Après une saison cauchemardesque, Evan Fournier a à coeur de faire ses valises pour rejoindre une franchise qui saura le mettre en valeur et s’appuyer sur ses immenses qualités. À ce propos, il vient d’ailleurs de recevoir une grosse nouvelle, puisqu’il y a du changement dans les bureaux à New York !
Evan Fournier ne voudra sans doute plus en vivre, des saisons comme celle qui vient de se terminer pour les Knicks… Irréprochable dans l’attitude, puisque toujours présent pour soutenir ses coéquipiers, l’arrière français a tout de même été mis au placard pendant de longs mois, ce qui peut paraitre assez injuste après des débuts prometteurs dans la Grosse Pomme.
Malheureusement, cette seconde année aura été celle de la déception, pas celle de la confirmation. D’ailleurs, quelques heures après l’élimination des siens face au Heat, une série qu’Evan a suivie depuis le banc, il affirmait fermement qu’il s’attendait à être échangé. Il a beau avoir encore un an de contrat, il ne se voit logiquement pas rester sous les ordres d’un homme qui ne lui fait plus confiance.
Un nouveau GM débarque à New York !
Reste donc à savoir si ses dirigeants, immobiles lors de la trade deadline, s’activeront plus dans les prochaines semaines pour lui trouver une porte de sortie et lui donner une chance de relancer sa carrière avant les JO de Paris 2024. Une bonne nouvelle pourrait lui redonner espoir, puisque le GM de la franchise devrait faire ses valises dans les prochains jours.
Knicks and GM Scott Perry are parting ways with his contract expiring this summer Newsday has learned https://t.co/YHgp2h8Zwn via @Newsday
— Steve Popper (@StevePopper) May 31, 2023
Les Knicks et leur GM Scott Perry vont se quitter, avec son contrat qui expire cet été.
Arrivé en 2017, alors que la franchise était au plus bas, Scott Perry va quitter New York avec le sentiment du devoir accompli. Les Knicks devraient s’imposer comme une équipe de playoffs dans les années à venir et l’arrivée d’une superstar pourrait même les propulser dans la course au titre. D’ailleurs, après le départ de Bob Myers des Warriors, pourquoi ne pas rêver d’un remplacement de luxe ?
Quoiqu’il en soit, les dirigeants vont devoir nommer un nouveau GM, qui arrivera avec des idées neuves et surtout une envie de faire le ménage pour pouvoir ramener ses propres hommes dans l’effectif. Evan Fournier ne fait plus partie des plans, il devrait donc voir cette nouvelle comme une vraie belle opportunité de partir dans une franchise qui saura le mettre en valeur.
Evan Fournier aura sans doute plus de chance de partir avec un nouveau GM, qui voudra construire un effectif à son image et surtout évincer tous ceux qui n’entrent plus dans les plans. Espérons pour le Français que des franchises se positionneront.