NBA – Face au fiasco Zion Williamson, l’énorme décision des Pelicans !

La star NBA des New Orleans Pelicans, Zion Williamson
NBA (DR)

Sujet à de trop nombreuses blessures depuis son arrivée en NBA, Zion Williamson commence à inquiéter tout le monde. Pour que le problème soit résolu au plus vite, les Pelicans ont donc récemment pris une drastique décision et partent sur une reconstruction totale…

Publicité

Depuis son arrivée en NBA, la santé de Zion Williamson pose problème à New Orleans. Doté d’un talent incontestable, le n°1 de la draft 2019 peine en effet à faire son trou car étant régulièrement absent. Il n’a donc pu participer qu’à 114 rencontres de régulière seulement en quatre saisons et commence à représenter un énorme souci tant il est au centre du projet de jeu de son équipe des Pelicans.

On se demande en fait d’où vient le problème. Evidemment, le joueur a un physique exigeant qui peut être dangereux. Pour autant, personne ne s’attendait à ce qu’il soit aussi peu présent pour aider son équipe. La franchise a donc réfléchi différemment et s’est plutôt penché sur son staff médical. Dernièrement, d’énormes décisions ont été prises et traduisent le début d’une nouvelle ère…

Publicité

Les Pelicans prennent une grosse décision pour protéger Zion !

Si on refuse de croire qu’avoir drafté Zion Williamson est un échec, il faut tout de même réussir à déterminer d’où vient cette propension à se blesser, mais surtout à avoir du mal sur le plan de la rééducation. La franchise a donc considéré que le travail du staff médical n’était pas vraiment à la hauteur et a décidé de faire le ménage. La restructuration ne commence donc pas par les joueurs :



[Clark] Sources: Pelicans to restructure player care and performance team after injury marred season
by u/aase458 in nba

Les Pelicans restructurent le staff médical ainsi que le pôle performance après les blessures de cette saison.

Publicité

En faisant ce choix, l’objectif est clair. On veut voir si le problème vient de Zion Williamson ou si le personnel n’était pas suffisamment compétent pour l’aider. La saison prochaine risque donc d’être très importante pour la star puisqu’un nouvel exercice marqué par les blessures pourrait bien définitivement agacer New Orleans. Quoi qu’il en soit, on veut en fait être plus apaisé en 2023/2024.

Outre Zion, il est arrivé plusieurs fois que les Pels ne puissent pas profiter de leurs titulaires. Malgré de bonnes performances lorsqu’il était présent, Brandon Ingram a lui aussi raté la quasi-moitié de la saison puisqu’il n’a disputé que 45 matchs. Forcément, quand vos deux premières options offensives ne cumulent pas 81 matchs en cumulé, performer au plus haut niveau devient rapidement difficile…

Publicité

Vivre une saison supplémentaire comme celle qui vient de se terminer, c’était absolument hors de question pour les Pelicans. Le staff médical va donc être complètement revu et on espère pouvoir profiter des stars et surtout Zion Williamson pour atteindre enfin les objectifs de playoffs en 2024…

NBA 24/24 New Orleans Pelicans Zion Williamson

Les dernières actus