Drafté dans quelques semaines par les Spurs, sauf immense surprise, Victor Wembanyama a déjà hâte de commencer son aventure dans le Texas. Il faut dire qu’il va pouvoir être guidé par quelques légendes, dont Gregg Popovich. Mais la dernière rumeur change beaucoup de choses à San Antonio.
Au fond de la conférence Ouest depuis quelques saisons, les Spurs espèrent revenir sur le devant de la scène très rapidement. Le gain du first pick à la loterie aide beaucoup, puisqu’il va permettre à la franchise de sélectionner Victor Wembanyama. Une venue qui enchante déjà une bonne partie des supporters, grâce notamment à un potentiel assez dingue pour les 10/15 prochaines années.
Changement drastique à San Antonio ?
Avec Manu Ginobili, Tim Duncan et bien sûr Tony Parker, sans parler de Gregg Popovich en coach, les Spurs ont l’intention de sortir le grand jeu pour guider Wemby dans les années futures. C’est très prometteur, même si un changement de taille se dessine petit à petit à San Antonio : la retraite et le remplacement à venir du Pop’.
Report: Steve Kerr could ultimately take over for Gregg Popovich in San Antonio https://t.co/p6udOyDTdm
— NBACentral (@TheNBACentral) May 30, 2023
Steve Kerr pourrait remplacer Gregg Popovich à San Antonio
Selon la source, signée Ahn Fire, Kenny Atkinson pourrait prendre le contrôle à Golden State, lui qui est aujourd’hui simple assistant. Un scénario plausible puisque les Dubs sont en plein drama avec le départ du GM Bob Myers après 11 saisons. Certains voient déjà Kerr quitter l’organisation dans un futur plus ou moins proche, et quoi de mieux que de prendre la relève dans le Texas ?
Ça serait un énorme changement pour Wemby et le reste du roster si cela arrive. Mais on sait qu’à 74 ans, Popovich est plus proche de la retraite qu’autre chose.
Steve Kerr about to coach another dynasty pic.twitter.com/fTDiVEi7sU
— 𝑳𝒆𝒆 ☕︎ (@CP3sWRLD) May 30, 2023
Steve Kerr qui va coacher une nouvelle dynastie
Avec les changements aux Warriors, il n’est pas fou de penser que Steve Kerr va bientôt partir. Ce n’est d’ailleurs pas la première rumeur à ce sujet. Les Spurs, eux, espèrent profiter de Gregg Popovich le plus longtemps possible, d’autant que coacher Victor Wembanyama s’annonce être une expérience assez plaisante…