Draymond Green est un garçon rancunier, il vient d’en donner la preuve… Bousculé assez sérieusement par les fans des Celtics lors des dernières Finales NBA, l’intérieur des Warriors s’est sérieusement réjoui de l’élimination des hommes en vert lors d’un Game 7 à sens unique. La vengeance est un plat qui se mange froid, voir glacé.
Si les Celtics sont passés proche de l’exploit en revenant à 3-3 dans leur finale de conférence face au Heat, alors qu’ils faisaient face à un potentiel sweep, ils ont été trop justes dans le Game 7 pour écrire l’histoire et devenir la première franchise à remonter un tel déficit. Malheureusement pour eux, ils ne retrouveront pas les Finales pour une seconde année consécutive.
Et c’est sans doute une nouvelle qui soulage les Warriors. Éliminés encore plus tôt dans la course au titre, cette sortie de Boston prouve à quel point il est difficile de se hisser au sommet régulièrement dans la ligue, même pour la dynastie la plus dominante de ces dernières années. Peut-on donc parler de fin de cycle à San Francisco, ou juste de logique sportive ?
Draymond Green enchaine les fans des Celtics
Dans tous les cas, la défaite de Jayson Tatum et de ses coéquipiers voulait dire encore plus pour Draymond Green, qui a laissé exploser sa joie dans son dernier podcast. En effet, l’intérieur de Golden State était très heureux après la correction subie par les hommes en vert, puisqu’elle servirait de leçon à des fans à qui il n’accorde pas énormément de respect.
Je dois l’avouer, ça ne m’a rien fait de voir les fans des Celtics souffrir. Ces gens ont vraiment été désagréables avec moi l’année dernière et j’aime les voir souffrir. Pour la deuxième saison consécutive, dans un gros match à élimination, les fans subissent une énorme déception. Ils vont trouver des excuses mais je m’en br*nle, vous êtes tous insupportables.
Je suis heureux que Boston soit éliminé, surtout pour les fans présents dans la salle. Arrêtez de vous comporter comme vous le faites. À un moment vous ne pouvez juste pas être comme ça. Arrêtez de faire ça, et vous savez de quoi je parle quand je dis « ça ». Je n’ai pas besoin d’entrer dans les détails.
Draymond Green n’a rien de spécial contre les hommes de Joe Mazzulla, mais il déteste toujours les fans des Celtics après les Finales 2022. Fortement chahuté par le TD Garden sur la route du titre, l’intérieur garde une grosse rancoeur envers des spectateurs qui ont, entre autres, la réputation d’être un public raciste. Chaque défaite est une leçon selon Draymond, et la malédiction continuera jusqu’à un changement de comportement.
Draymond Green n’est pas du genre à tenir sa langue, alors il a fait comprendre aux fans des Celtics qu’il aimait les voir souffrir. Une sortie qui ne devrait pas calmer les tensions entre les deux camps, bien au contraire.