NBA – Après le fiasco, la grosse décision des Mavs en vue de la draft !

Les superstars NBA des Dallas Mavericks, Luka Doncic (gauche) et Kyrie Irving (droite)
NBA (DR)

Cet été, les Mavericks vont devoir faire en sorte que le fiasco de cette saison ne se reproduise pas en 2023/24. Avec (peut-être) Kyrie Irving et Luka Doncic, l’objectif est de performer en playoffs et pour ce faire, ils auraient pris une nouvelle grosse décision concernant la Draft.

Publicité

La saison prochaine, le faux pas sera interdit pour Dallas. Avec l’arrivée de Kyrie Irving et le départ de Dorian Finney-Smith, les Mavericks cherchaient clairement à entourer Luka Doncic pour espérer une nouvelle épopée en playoffs, mais la mayonnaise n’a pas pris du tout. En terminant onzième de la conférence Ouest, ils ne se sont même pas hissés au Play-In et ont grandement déçu les fans.

Même si l’avenir de Kyrie Irving est encore incertain, le meneur a récemment écarté les rumeurs qui le liaient à un départ. La prochaine échéance pour les Texans va donc être la draft fin juin. Détenteurs du dixième choix de la cuvée à venir, ils auraient, selon les dernières rumeurs, pris une décision catégorique concernant un top prospect. C’est Gradey Dick, l’ailier de l’université de Kansas qui est concerné…

Publicité

Lorsque l’on regarde l’effectif actuel à Dallas, on se dit que c’est de la défense dont il a besoin. Luka Doncic et Kyrie Irving remplissent en effet pas mal de cases mais pas vraiment celle du hustle. Parmi les jeunes prospects qu’ils pouvaient viser à la Draft, on retrouvait le très bon shooteur Gradey Dick. Les derniers bruits de couloirs reportés par Tim Cato de The Athletic laissent pourtant entendre qu’ils n’en voudront pas :



Les Mavs prêts à snober une pépite de la draft 2023 ?

Gradey Dick est projeté pour un choix de draft de la lottery en raison de sa capacité à shooter et son habilité à créer des espaces sur le terrain. Trouver un shooteur de cette trempe n’est jamais facile mais il semblerait que Dallas se concentre sur d’autres profils. Les Mavericks veulent améliorer l’effectif autour de Luka Doncic cet été et principalement sur le plan défensif.

Publicité

Ils ont deux des meilleurs scoreurs de la ligue mais doivent régler leurs problèmes de l’autre côté du parquet s’ils veulent revenir dans la course pour la saison prochaine. Dick est annoncé comme un défenseur moyen qui aura besoin de temps pour se développer.

S’il est projeté comme un des tous meilleurs shooteurs de sa cuvée, Gradey Dick n’est toutefois pas le profil recherché par les dirigeants de Dallas.

Parmi les autres talents, Cason Wallace fait partie de ceux qui colleraient le plus à leurs besoins. Souvent comparé à Jrue Holiday pour sa capacité à être un véritable pitbull défensif, il a fait les beaux jours des Kentucky Wildcats et pourrait bien colmater les brèches des Mavs. Pour dire, il a même été considéré comme le partenaire parfait pour Victor Wembanyama

Publicité

L’heure est donc au renouveau pour Dallas après le fiasco de cette saison. Pas de shooteur ou de créateur, on cherche clairement à pallier aux manques les plus criants de l’effectif actuel. Les défenseurs seront donc les bienvenus dans le Texas pour que Luka Doncic et les siens retrouvent le sourire.

Dallas Mavericks Draft NBA 24/24

Les dernières actus