Si Julien Courbet a une vie bien remplie sur le pan professionnel, il n’en oublie pas pour autant d’être actif sur les réseaux sociaux pour défendre ce qui lui tient à coeur. Récemment, l’animateur-producteur a ainsi repris de volée un internaute qui lui reprochait un revirement de veste. Et c’est incisif !
A la radio sur RTL, à la télévision sur M6, ou même ailleurs dans le cadre de divers projets et interviews : difficile de ne pas croiser Julien Courbet sur son écran ou sur les ondes. Alors qu’il approche de la soixantaine (déjà !), l’ancien chroniqueur de TPMP est toujours aussi actif professionnellement, avec un succès qui ne s’est que très rarement démenti.
Toujours engagé, Julien Courbet recadre un internaute
En parallèle, le natif de Gironde a une grande mission : défendre les animaux. Celui qui a récemment révélé avoir totalement arrêté de manger un aliment ne rate jamais une occasion de dénoncer des comportements inappropriés relatifs aux animaux. Alors récemment, il s’est particulièrement réjoui qu’un concours de ferme sur sanglier soit annulé après l’action d’une association :
Bravo ! Il existe des milliers de façons de faire des fêtes de village sans stresser des animaux qui n'ont rien demandé . Bravo la préfecture ! Et je suis sure qu ils feront une super fête dans le village sans sangliers et chiens dressés à faire peur https://t.co/RKkhCFbCvP
— Julien Courbet (@courbet_julien) May 30, 2023
Et quand un internaute lui a reproché d’avoir tourné sa veste par rapport à son enfance et aux coutumes passées, Courbet a invoqué le progrès et l’évolution des mentalités. Le coeur de son argumentaire ? Les femmes :
Il y a des années, ça ne dérangeait personne que les femmes n'aient pas le droit de voter, qu'elle n'est pas le droit de porter des jupes au bureau ect ect des exemples comme ça il y en a des centaines Heureusement les choses changent et ce n'est que le début. https://t.co/Phrs2H88yU
— Julien Courbet (@courbet_julien) May 30, 2023
Une chose est sûre : il est difficile de ne pas s’accorder sur le fait que les chiens sont sûrement plus heureux lorsqu’ils sont comme Simone, chienne de Courbet, ci-dessous, que lorsqu’ils sont utilisés dans le type de concours évoqué :
Maintenant que Mademoiselle dort on va pouvoir ranger un peu le chantier😃 #simonelechien pic.twitter.com/dzt7lJke7C
— Julien Courbet (@courbet_julien) May 30, 2023
Julien Courbet ne lâche pas le morceau dans sa lutte en faveur des animaux, lui qui s’engage déjà depuis de nombreuses années en tant que parrain de l’association Animaux Sans Foyer. Son but est simple : oeuvrer à la prise de conscience d’un maximum de citoyens, afin de lutter contre la maltraitance animale sous toutes ses formes. Une noble tâche.