Fort d’une carrière désormais longue de plusieurs décennies, Ramzy Bédia continue de multiplier les projets en ce moment. Récemment aperçu dans l’émission « LOL : qui rit sort » qui a tant fait parler, le comédien a répondu sans tabou à la question des salaires soulevée par Blanche Gardin. 100% honnête.
Emission à succès en raison de son concept et de son casting 5 étoiles, le programme « LOL : qui rit sort » s’est retrouvé au coeur de la polémique il y a quelques semaines lorsque l’humoriste Blanche Gardin dévoilait sans filtre pourquoi elle avait refusé d’y participer. Les quelques lignes ci-dessous ont en effet beaucoup fait parler :
Il se trouve aussi que je serais gênée aux entournures (pour ne pas dire que ça me ferait carrément mal au cul) d’être payée 200.000 euros pour une journée de travail même si je perds à votre jeu, quand l’association caritative de mon choix remporterait, elle, 50.000 euros, c’est-à-dire quatre fois moins, et encore, seulement si je gagne.
Ramzy Bédia cash sur la polémique liée au salaire de « LOL : qui rit sort »
Si la plupart des participants sont restés muets suite à cette sortie, ce n’est pas le cas de Ramzy Bédia. Au détour d’une interview avec Society, le natif de Paris s’est montré très clair sur le sujet. Il a ainsi réagi aux propos de Blanche Gardin, tout en racontant une anecdote qui permet de mettre sa propre décision en nette perspective :
Blanche Gardin, si elle ne veut pas le faire, ça la regarde. Moi, personnellement, quand mes amis carreleurs ou chauffeurs de bus ont su qu’il y avait ce salaire pour une journée de boulot ils m’ont dit : »Si tu ne le fais pas, on t’ouvre la gorge. Tu sais combien on gagne, nous ? Tu sais comment on se fait chier pour gagner 2.200 euros par mois ? Toi tu as cette chance, alors saisis-la ». Ma mère, elle me tue si je ne le fais pas !
Le comédien a ensuite enfoncé le clou, sans aucune langue de bois. Et comme Virginie Efira, qui avait également réagi à la polémique avec intelligence, l’éternel acolyte d’Eric Judor assume pleinement sa participation. Il assure toutefois respecter l’avis de chacun :
On n’a pas tous la même histoire, on ne vient pas tous du même endroit. Le seul point commun, c’est ce gros chèque. Je comprends que chacun l’aborde différemment. Perso, moi, je le prends. Qu’on respecte l’avis de Blanche Gardin et qu’on respecte le mien.
Avec son franc-parler habituel, Ramzy Bédia a clôturé pour de bon la polémique sur la fameuse émission de « Prime Video ». Cracher sur un salaire à 6 chiffres en une journée à peine ? Impensable pour l’acteur, qui n’a pas oublié ses origines modestes. Et il ne s’en cache aucunement.