« Un bel escroc ce GregMMA. Il vend ce combat arrangé en disant que… »

GregMMA, youtubeur populaire
Karaté Bushido (DR)

GregMMA, figue emblématique du YouTube francophone pour les passionnés de sports de combat, va faire son retour dans la cage cet été après 15 ans d’absence. Une nouvelle qui fait plaisir à ses abonnés, mais qui agace d’autres. La preuve avec cette énorme accusation.

Publicité

Le MMA français est en ébullition en ce moment, ce qui devrait permettre à la discipline de se développer toujours plus vite dans l’Hexagone. Dans quelques semaines, c’est Cédric Doumbé qui fera ses grands débuts Outre-Atlantique, dans un évènement qui sera suivi par tous. Ceux qui voudront le voir briller et s’approcher du million de dollars au PFL, mais aussi ceux qui voudront le voir perdre après toutes ses provocations.

Et puis dans un autre registre, peut-être un peu moins prestigieux, c’est GregMMA qui fera son retour à la compétition plus de 15 ans après sa dernière sortie professionnelle ! De passage dans l’émission Clique, il a d’ailleurs dévoilé l’identité de son futur adversaire à Orange, et c’est visiblement une grosse pointure. C’est en tout cas ce qu’il expliquait :

Publicité

GregMMA détruit sur le niveau de son adversaire !

Je vais remettre les gants après 15 ans d’absence, […] contre Daijiro Matsui, un combattant du Pride, la plus grosse organisation de l’époque. Il a combattu des gars comme Wanderlei Silva, Rampage Jackson ou Vitor Belfort.



Pour son retour dans la cage après 15 ans d’inactivité, GregMMA va se frotter à une ancienne gloire du Pride, l’organisation la plus populaire et la plus violente des années 2000′. Mais pour certains internautes, qui ont mené l’enquête sur ce fameux Daijiro Matsui, le fait qu’il ait affronté des légendes n’est pas forcément gage de qualité. La preuve avec cette accusation grave d’un internaute.

Publicité

Pour cet internaute, et sans doute d’autres passionnés, le retour à la compétition de GregMMA n’a pas forcément un grand intérêt sportif, contrairement à ce qu’il fait croire. Certes, il va affronter un homme qui s’est mesuré à des superstars, mais lui est loin d’en être une. À 50 ans, avec 31 défaites en carrière et après 2 ans sans monter dans la cage, il ne sera pas forcément la plus féroce des menaces.

Publicité

Le prochain combat de GregMMA ne fait pas l’unanimité sur les réseaux sociaux. Si ses fans sont fiers de le voir reprendre du service, pour d’autres, la communication autour de l’évènement est exagérée. En effet, il ne sera pas contre un cador, et aura sans doute une tâche facile.

Multisports UFC

Les dernières actus