NBA – Une star des Celtics humiliée : « Frank Ntilikina est meilleur que lui »

NBA Jayson Tatum et Frank Ntilikina
NBA (DR)

Éliminé par Miami, Boston se retrouve désormais en vacances. La frustration est évidemment énorme chez les fans, d’autant que quelques joueurs ont beaucoup déçu sur la série. Un gros nom du roster se fait notamment détruire depuis quelques jours, certains le plaçant même en dessous de Frank Ntilikina dans la hiérarchie…

Publicité

Menés un temps 3-0 en finales de conférence, les Celtics se sont rebiffés au point de forcer un Game 7. Un scénario inespéré qui a malheureusement débouché sur une déception, le Heat remportant l’ultime manche tandis que les Verts et Blancs ont raté l’occasion de retourner en Finales après l’an passé. Difficile de gagner quand on joue aussi mal offensivement sur le match, Jaylen Brown en étant l’exemple parfait.

Jaylen Brown cette nuit : 19 points à 38% de réussite au tir, 0% de handle, 1/7 à trois points et 8 pertes de balles.

Publicité

D’habitude si solide chez les Verts et Blancs, l’ailier est cependant complètement passé à côté de sa série face aux Floridiens. Catastrophique dans sa gestion du ballon, lui qui a réalisé presque autant de turnovers que de passes décisives sur cette post-season, il se fait d’ailleurs salement attaquer sur son handle depuis quelque temps. Certains déclarent carrément que Frank Ntilikina serait meilleur que lui dans ce secteur…



Jaylen Brown violemment trashé par les fans sur son handle

Publicité

Quand on sait à quel point le Français est décrié pour ses faiblesses offensives, lui qui a sombré cette saison aux Mavs, ça doit piquer très fort pour JB. reste à savoir désormais à quoi ressemblera son avenir en NBA, lui qui pourrait faire ses valises cet été dans un transfert. Les Rockets et Hawks notamment surveilleraient son dossier de près, autant dire que ce n’est pas garanti qu’il reste à Boston.

Publicité

Jaylen Brown est-il vraiment moins bon au handle que Frank Ntilikina ? Bien sûr que non, mais sa série catastrophique face au Heat n’a clairement pas joué en sa faveur. Le Bostonien va devoir montrer qu’il peut revenir plus fort de cette immense déception, que ce soit chez les Celtics ou ailleurs.

Boston Celtics Dallas Mavericks Déclarations Frank Ntilikina Les Français (NBA) NBA 24/24

Les dernières actus