Éliminés des playoffs de manière étonnante après avoir gagné trois matchs consécutifs, les Celtics vont désormais devoir se projeter sur la saison prochaine. Pour ce faire, les dirigeants ont déjà pris une décision catégorique concernant l’une de leurs stars…
Après la défaite en Finales l’an passé, les Celtics se sont cette fois inclinés encore plus tôt face au Heat. Au lendemain de cette désillusion, difficile de déterminer si cet enchaînement s’apparente à un échec ou non. Si les parcours en playoffs sont à chaque fois louables, Boston semble toutefois manquer de sang-froid dans les derniers moments des séries importantes, et le Game 7 contre Miami en est la preuve formelle.
L’avenir de Jaylen Brown déjà décidé
Malgré les trois défaites précoces, Jayson Tatum et sa bande étaient proches de réaliser un exploit historique. À la maison, ils n’ont pourtant pas réussi à concrétiser leur belle occasion. Suite à cette déconvenue, on pouvait se demander comment les dirigeants appréhenderaient la saison prochaine et les réponses sont rapidement arrivées. L’avenir de la star Jaylen Brown a en effet rapidement été tranché…
The Celtics are expected to extend Jaylen Brown, per Brian Windhorst
— NBACentral (@TheNBACentral) May 30, 2023
“In talking to people on both sides, I think there’s a very good chance they’re gonna find ground on that.” pic.twitter.com/EF6GB1MfoA
Les Celtics devraient prolonger Jaylen Brown selon Brian Windhorst : « Après avoir pris la température dans les deux camps, je pense qu’il y a de très grandes chances qu’ils trouvent un terrain d’entente. »
Depuis plusieurs semaines, de nombreuses rumeurs avaient pourtant fusé concernant Brown. Annoncé par certains malheureux dans le Massachusetts, des bruits de couloirs l’emmenant à Houston ou encore aux Blazers étaient notamment apparus à son sujet. Le prolonger serait dès lors une véritable marque de confiance de la part des C’s, qui attendront certainement beaucoup plus de lui l’an prochain malgré tout.
Lors de la série contre le Heat, l’ailier de 26 ans a déçu de nombreux fans. En n’inscrivant que 19 points par matchs avec seulement 16% de réussite à trois points et presque quatre pertes de balle de moyenne, il a en effet été grandement responsable de la déroute de son équipe. Malgré ça, il faut dire qu’il n’a pas perdu la confiance de ses coéquipiers puisque Jayson Tatum s’est montré dithyrambique à son sujet.
À Boston, on prend donc les mêmes, et on recommence. Les revers consécutifs en Finales NBA puis en finales de conférence n’ont donc visiblement aucune incidence dans l’esprit du front office, qui continue semble-t-il à placer de grands espoirs dans cet effectif. Sous la houlette de Tatum et de Brown, l’objectif sera probablement d’aller chercher le titre la saison prochaine pour effacer les échecs récents de la mémoire collective.
Les dirigeants des Celtics n’auront pas tardé à réagir après l’élimination face au Heat. Malgré la déception, pas de réaction à chaud et on sécurise l’avenir de la star Jaylen Brown pour les années à venir. Reste à savoir quel montant lui sera offert…