Désormais analystes pour TNT, Shaquille O’Neal et Charles Barkley n’hésitent pas y aller franco et à se moquer des joueurs actuels. Forcément, ça ne plaît pas à tous et un gros nom de Miami leur a adressé un message des plus fracassants, juste avant la victoire des siens au Game 7.
Trois ans après, le Heat est de retour en Finales. Les hommes d’Erik Spoelstra se sont faits une très grosse frayeur face aux Celtics en devant disputer un Game 7, mais ils sont parvenus à éviter l’humiliation suprême après avoir mené 3-0 dans la série. Face aux Nuggets, ils auront l’avantage de l’expérience, Udonis Haslem en étant le parfait exemple puisqu’il va disputer ses septièmes Finales !
7th NBA Finals for Udonis Haslem. 🔥 pic.twitter.com/svp6tVmWLV
— Hoop Central (@TheHoopCentral) May 30, 2023
Udonis Haslem ultra-cash sur Shaq et Barkley
Désormais âgé de 42 ans, l’intérieur ne joue pratiquement plus depuis quelques années, lui qui n’a disputé que sept petites rencontres en saison régulière en 2022-23. Mais compte tenu de son expérience (20 saisons en Floride), il reste un mentor ultra-précieux pour les jeunes joueurs de l’effectif et c’est la raison pour laquelle Pat Riley n’hésite jamais à lui offrir un an de plus sur son contrat.
Bien évidemment, son statut d’agitateur de serviettes sur le banc fait réagir et certains comme Shaquille O’Neal et Charles Barkley par exemple adorent s’en amuser sur le plateau de TNT. Or, il fallait bien que ça arrive à un moment aux oreilles du triple champion et il leur a sèchement répondu avant le Game 7. Les deux Hall of Famers ne sont pas directement nommés, mais impossible de ne pas faire le rapprochement.
“I read. I hear all the comments, and even some of my peers, every now and then they got jokes to crack. But I bust their a– too. Some of the guys that sit up in there behind them suits at TNT and they got jokes, I would tear their a– up. I ain’t up here smoking cigarettes and… pic.twitter.com/zOdwio7GVw
— NBACentral (@TheNBACentral) May 29, 2023
Je lis ce qui se dit. J’entends tous les commentaires, même certains de mes pairs ils font des blagues là dessus de temps en temps. Mais je leur botte le cul aussi. Certains de ces gars qui sont sur TNT en costard, ils se foutent de moi mais je leur botterais le cul. Je ne passe pas mon temps à glander, à fumer des cigarettes et à manger du poulet.
Il a beau ne plus jouer un grand rôle sur le terrain au Heat, Udonis Haslem se considère toujours comme un joueur NBA en entend bien être traité de la sorte. Connaissant Shaquille O’Neal et Charles Barkley, pas sûr toutefois qu’ils prennent en compte le message de l’intérieur de South Beach.