Proche de la retraite selon son propre aveu, LeBron James devrait pourtant retrouver les parquets NBA dans quelques mois pour une nouvelle campagne. Certains accusent le King de mettre la pression sur les Lakers, d’autant qu’il aurait quelques exigences d’ici la reprise.
Non, LeBron James ne devrait finalement pas prendre sa retraite cet été. Il a pensé à prendre une telle décision après l’élimination contre les Nuggets, mais va attendre quelques années à la place. Il est normal d’y réfléchir pour un joueur de 38 ans, mais pas quand on domine de la sorte. Le King peut encore accomplir beaucoup de choses, mais il aura besoin de quelques changements.
Même si les Pourpre et Or ont déjà subi un petit lifting à la dernière deadline, tous les changements n’ont pas forcément payé. Malik Beaskey a été mis sur le banc durant ces playoffs, tout comme D’Angelo Russell en finale de conférence lors du Game 4. Le rappel que le meneur a été décevant avec moins de 7 points de moyenne contre les coéquipiers de Nikola Jokic.
LeBron favorable à un départ ?
Ce n’est pas suffisant à un tel poste, et surtout dans une équipe aussi ambitieuse. Russell a déçu beaucoup de monde, au point que les supporters demandent son départ de la Cité des Anges. Ils ne sont pas les seuls d’après le site Heavy Sports, qui explique que LeBron souhaite son départ. Dans un monde idéal, Kyrie Irving viendra le remplacer.
« LeBron James souhaite que les Lakers remplacent D’Angelo Russell par Kyrie Irving, comme des sources ont pu le confirmer auprès de Heavy Sports. Cependant, Los Angeles ne possède pas actuellement le cap space nécessaire afin de signer Irving. De plus, il se dit qu’il recherche un contrat maximum en vue de cet été. »
Non, les Lakers n’ont pas les finances pour signer Irving librement sur le marché à l’ouverture de la free agency. Pour cela, il faut passer par un sign-and-trade, avec la coopération des Mavericks. On vous le dit de suite : ça n’arrivera probablement pas. La franchise préfère que le meneur quitte le Texas sans contrepartie plutôt que d’aider les Angelinos dans ce feuilleton.
Un élément revient en tout cas avec insistance : James n’est pas un fan de DLo. Ce n’est pas la première fois que la rumeur revient, puisque l’ancien joueur des Wolves a beaucoup déçu avec ses performances. Si ce n’est pas Irving, on imagine que Rob Pelinka regardera ailleurs pour tenter d’avoir une alternative. Mais c’est un feuilleton très complexe.
Pas fan de D’Angelo Russell, LeBron James aurait bien demandé son départ, idéalement pour recruter Kyrie Irving. Le dossier demeure compliqué, voire impossible à réaliser. Les Lakers auraient pourtant bien besoin d’un vrai meneur.