Décevant sur ces playoffs avec les Sixers, Joel Embiid n’a pas du tout justifié son nouveau statut de MVP. Résultat, certains journalistes le voient déjà faire ses valises avant l’exercice 2023-24 et l’un d’entre eux a carrément suggéré un échange délirant monté avec les Lakers. Rien que ça !
On aurait eu bien du mal à y croire il y a encore quelques mois, mais les Lakers ont su se hisser jusqu’en finales de conférence. De quoi redonner un peu confiance en les dirigeants grâce aux moves intelligents opérés avant la trade deadline et du coup, on le voit bien tenter de remettre ça pendant l’intersaison à venir. Connaissant les Pourpres et Ors, il y a de fortes chances pour qu’ils visent une superstar.
Pour parvenir à attirer un joueur de très gros calibre, il va cependant falloir se montrer créatif et surtout accepter de faire des sacrifices. Le nom d’Anthony Davis par exemple revient de plus en plus dans les rumeurs, l’intérieur jouissant toujours d’une très belle cote. Bill Simmons s’est donc aventuré à imaginer un scénario dans lequel The brow partirait pour Philadelphie, en échange de nul autre que Joel Embiid !
Joel Embiid tradé aux Lakers contre Anthony Davis ?
Je ne vois pas comment ils pourraient avoir quelqu’un de bon sans que Davis soit impliqué. L’autre gars que je pense être encore une possibilité est Embiid. Je pense que si Embiid quitte Philadelphie, ce sera pour une situation comme celle des Lakers. Si nous faisions une simulation de draft à partir des histoires qui vont surgir au cours des quatre prochaines semaines, je dirais : « Hmm, celle-là est bizarre ».
Je verrais bien Joel Embiid y aller, il ne veut pas être échangé, mais si c’était le cas… Pour moi, ce serait un choix évident. Et je ne sais pas si c’est suffisant, les Lakers n’ont rien d’autre à ajouter du côté de Davis parce qu’ils ont pratiquement échangé toute leur équipe lors de la trade deadline. Je pense que tout le monde reviendra et qu’ils essaieront de comprendre le rôle de Kyrie Irving dans tout ça.
Aussi dingue que l’idée puisse paraître, un GM anonyme avait récemment déclaré que Philly ne traderait son MVP en titre que contre une superstar et s’il est souvent blessé, AD remplit aisément ce critère. Reste à savoir si le GM Daryl Morey serait vraiment prêt à se séparer du meilleur joueur de la franchise depuis de longues années. Côté fans, on a déjà commencé à imaginer un package concret pour Los Angeles :
This prob fake but if Im the lakers I’m calling with AD, Sign and Trade Russell, and the 17th pick for Embiid and PJ Tucker https://t.co/aJXzizbxFk
— Mr. Perfect (@Gucci2Flint) May 26, 2023
C’est probablement faux mais si je suis les Lakers, j’envoie AD et D’Angelo Russell en sign-and-trade avec le 17e choix de la draft contre Embiid et PJ Tucker
À priori, il y a très peu de chances pour qu’on assiste à un blockbuster deal pareil cet été. Cependant, il ne faut jamais dire jamais avec les Lakers qui risquent de se montrer assez agressifs sur le marché à partir de juillet. Anthony Davis et D’Angelo Russell notamment vont revenir souvent dans les rumeurs…