Le Game 7 a rendu son verdict entre Miami et Boston, avec une victoire finale du Heat qui défiera les Nuggets pour la grande finale. Un succès facile pour les hommes d’Erik Spoelstra, bien qu’une polémique a éclaté après ce rendez-vous décisif. En cause ? Le MVP récolté par Jimmy Butler…
Malgré une énorme frayeur en laissant revenir Boston à 3-3 dans cette finale de conférence, le Heat a terminé le boulot ce lundi soir contre les Celtics. Succès sur le score de 103-84, qui permet à Jimmy Butler et ses coéquipiers d’avoir une nouvelle chance de remporter le titre. Cette opposition contre les Nuggets promet en tout cas d’être palpitante.
Un joueur du Heat snobé pour le MVP ?
Mais avant de se concentrer sur la suite, une petite polémique a éclaté concernant la récompense de Butler, qui a pu récupérer le titre de MVP des finales de conférence. Un nouveau titre introduit par la NBA récemment, sauf que certains supporters protestent. Selon eux, Caleb Martin méritait ce bien avec encore 26 points et 10 rebonds dans ce Game 7. Les votes étaient d’ailleurs très serrés.
MVP voting results pic.twitter.com/YqL5TKPiSm
— NBACentral (@TheNBACentral) May 30, 2023
5-4 pour Butler contre Martin, soit un seul petit vote d’écart. Dommage pour l’arrière, même si le gain du titre reste LA mission pour le Heat.
Caleb Martin in the ECF:
— Bleacher Report (@BleacherReport) May 30, 2023
🔥 19.3 PPG
🔥 6.4 RPG
🔥 60% FG
🔥 49% 3PT
Now he’s heading to his first NBA Finals 👏 pic.twitter.com/OZj7X1VEHB
Caleb Martin dans cette finale de conférence : 19.3 points, 6.4 rebonds, 60% au tir, 49% à trois points
I love Jimmy but Caleb deserved it more than anyone
— Dami (@KingDami5299) May 30, 2023
J’adore Jimmy mais Caleb le mérite plus que n’importe qui
Caleb was robbed
— brandon (@brandonnflo) May 30, 2023
Caleb s’est fait voler
Jimmy Butler a été nommé MVP des finales de conférence, et ce malgré l’excellente série de Caleb Martin. Dommage, même si le plus important est ailleurs pour le Heat dans cette postseason. La bataille pour le titre commencera ce 1er juin contre les Nuggets.