Alors que Miami est parvenu à se hisser en Finales, les hommes d’Erik Spoelstra vont avoir fort à faire puisque c’est Nikola Jokic qui se dresse face à eux. Les fans pensent notamment qu’un joueur en particulier risque de déguster face à la superstar, prête à tout pour offrir aux Nuggets le premier titre de leur histoire.
C’est officiel, on connaît l’affiche des Finales NBA en 2022-23. Vainqueur des Celtics au bout de sept matchs, le Heat vient de valider sa qualification pour le dernier tour des playoffs et représentera donc la conférence Ouest. En face, ce sont les Nuggets qui sont en quête d’un titre, eux qui n’ont pas encore gagné depuis leur arrivée dans la ligue en 1976 et qui ont été la meilleure équipe de la saison.
En d’autres termes, les hommes de Mike Malone sont motivés comme jamais et notamment Nikola Jokic, qui sera l’obstacle n°1 pour Miami dans la lutte pour le trophée Larry O’Brien. À priori, ce sera surtout à Bam Adebayo de s’occuper du cas du double MVP sur la série. S’il est réellement un défenseur d’élite, les internautes prédisent cependant un véritable carnage en défaveur de l’intérieur de Miami :
Nikola Jokic, pire cauchemar possible pour Bam Adebayo ?
What Jokic is about to do to Bam is gonna set black people back 100 years. https://t.co/nx3wLPCSqH
— V̷a̷t̷o̷r̷ (@Vator_H_Town) May 30, 2023
Ce que Jokic est sur le point de faire à Bam va renvoyer les Noirs 100 ans en arrière.
Absolument inarrêtable depuis le début de la post-season, le Serbe tourne en triple-double de moyenne avec des pourcentages au tir absolument effrayants (plus de 40% de loin). Autant dire que même un spécialiste de la chose défensive comme Adebayo va avoir un mal fou à s’imposer face au Joker. D’autres internautes ont d’ailleurs renchéri et clairement, le pivot de Team USA a du souci à se faire.
If AD couldn’t guard Jokic… he’s sending Bam to oblivion 😂😂😂😂
— Sadaddy (@slaydott) May 30, 2023
Si AD ne pouvait pas défendre sur Jokic… Il va atomiser Bam 😂😂😂😂
Joke gon average 38 23 15
— Citi Slickah (@aosa_aone) May 30, 2023
Jokic va tourner en 38/23/15
Bam Adebayo est un excellent défenseur, l’un de meilleurs de la ligue tous postes confondus même, mais est-ce que ce sera suffisant pour ralentir Nikola Jokic ? Compte tenu du niveau de jeu hallucinant de la star de Denver sur ces playoffs, il y a en tout cas largement de quoi s’inquiéter du côté du Heat.