Suite à plusieurs semaines d’âpres combats, la NBA va prochainement rendre son verdict avec le début de ses Finales. Entre Miami et Denver, certains joueurs ont l’expérience, mais d’autres découvriront ce stade de la compétition. Avoir cette chance crée forcément des jalousies et une grosse star de la ligue serait envieux…
Auteurs d’un parcours quasiment parfait, les joueurs du Heat comme ceux des Nuggets peuvent se targuer de jouer dans les meilleures équipes des playoffs. Désormais en Finales, le chemin n’est donc pas totalement terminé et il ne reste plus qu’une étape avant l’obtention du titre. Cette chance, peu de basketteurs l’ont eu dans leur carrière, et ce à leur grand désarroi.
Dans la ligue actuelle, plusieurs grosses stars n’ont jamais connu un succès collectif de la sorte. C’est notamment le cas du MVP Joel Embiid, qui est détenteur d’une triste statistique à ce sujet. A Denver, on vient de briser la malédiction et on s’apprête à vivre les premières Finales NBA de l’histoire de la franchise. Michael Porter Jr affirme récemment que ce parcours en fait saliver plus d’un, voire suscite de la jalousie…
MPJ raconte la jalousie qu’il constate au sujet des Finales
« Me & Trae Young have talked a lot. He’s jealous since I’m in the Finals and he’s only made the Eastern Conference Finals… Brandon Roy, my coach from HS… I think he’s jealous too. »
— ClutchPoints (@ClutchPointsApp) May 29, 2023
Michael Porter Jr. on who’s reached out to him during the breakpic.twitter.com/1iodL90Nto
J’ai énormément parlé avec Trae Young depuis la qualification et il est venu nous voir jouer à LA. Il est jaloux parce que je vais en Finales et pas lui, il n’a fait que des finales de conférence. Brandon Roy, mon coach au lycée, m’a également écrit et a critiqué absolument tout ce que je faisais, je pense que lui aussi est jaloux. Mais il m’a toujours donné de bons conseils et a vu mon jeu évoluer.
Evidemment, MPJ parle avec humour au vu de l’affection qu’il a pour les deux hommes. On se doute aisément qu’Ice Trae et B-Roy sont fiers de ce qu’accomplit leur ami et qu’ils seront derrière lui pour les Finales. S’il continue sur sa lancée, les Nuggets pourraient bien avoir un gros avantage sur le Heat puisque depuis le début des playoffs, il est en effet à un niveau élevé et remplit son rôle parfaitement.
Alors qu’il est prédisposé à être la troisième option offensive de son équipe, l’ailier s’est révélé en véritable facteur X. Dans la série contre les Lakers, il a tourné environ à 15 points et 9 rebonds en ayant plus de 40% de réussite à trois points. Au delà de ses aptitudes offensives qui étaient connues de tous, MPJ a également su élever son niveau en défense pour devenir un joueur primordial dans le 5 de Denver.
Obtenir du succès, ça en fait jalouser certains… Avec humour, Michael Porter Jr confie que Trae Young et Brandon Roy sont plutôt envieux de sa situation actuelle. Alors qu’il est proche des deux, le joueur des Nuggets bénéficiera probablement de leur soutien contre Miami.