NBA – « Arrête de faire ta p*te » : la séquence virale qui revient en pleine face de Joel Embiid

La superstar NBA des Philadelphia 76ers, Joel Embiid, a lâché une grosse révélation sur son début de carrière, lors duquel il avoue avoir été proche de tirer un trait sur son venir dans la ligue
NBA (DR)

Joel Embiid ne connaît pas ses jours les plus heureux en carrière ces temps-ci. Suite à son titre de MVP, le Camerounais a subi de nombreux tacles pour ses performances en playoffs, et vient de voir une vidéo honteuse refaire surface dans un terrible timing…

Publicité

Depuis qu’il a été élu MVP de la saison régulière, Joel Embiid se place rarement comme le sujet de conversations positives. Durant les playoffs, il s’est en effet montré clairement en dessous des attentes, et a en parti coûté la défaite des 76ers face aux Celtics. Avec ce nouvel échec en post-season, le Camerounais se retrouve d’ailleurs détenteur d’un bien triste record et va devoir rapidement rebondir.

En ce qui concerne la suite de son parcours avec Philadelphie, Embiid la passera sous les ordres de Nick Nurse. Après l’éviction de Doc Rivers, c’est effectivement l’ancien coach de Toronto qui a été choisi pour prendre la tête de l’équipe. Mais tandis que beaucoup doutent de la compatibilité entre les deux hommes, une séquence virale du pivot star vient de ressurgir et interroge quant à leur future entente…

Publicité

La phrase choc de Joel Embiid sur Nick Nurse refait surface !



« C’est un excellent entraîneur, bien évidemment. J’ai toujours été fan de ce qu’il a accompli, mais je lui ai dit avec tout le respect que je lui dois : ‘Arrête de faire ta p*te pour avoir des coups de sifflet’. »

La sortie de Joel Embiid réalisée lors des playoffs de l’an dernier sur Nick Nurse, désormais coach des Sixers 👀

Publicité

Même si elle date d’il y a un an maintenant, cette séquence ne rassure pas vraiment quant à l’ambiance dans le vestiaire de Philly. Alors que James Harden laisse planer le doute quant à un potentiel départ cet été, Embiid pourrait commencer à s’agacer si rien ne va dans son sens et les dirigeants arriveraient ainsi à un tournant. Évidemment, ces dernières semaines n’ont pas de quoi rendre les fans optimistes :

Embiid a insulté Nick Nurse en le traitant de p*te. Ensuite, il lui a lancé des piques en disant qu’il se fout de la victoire. Les deux ont également un beef au sujet des coups de sifflets favorables à Embiid. Nurse a aussi critiqué le style de jeu d’Harden dans son prime et sa tendance à chercher la faute.

Publicité

En guise de début d’histoire d’amour, on a connu mieux. Nick Nurse et Joel Embiid ne semblent pour l’instant pas être les meilleurs amis du monde, mais n’auront pas le choix de collaborer. En grands professionnels, on se doute que les deux hommes oublieront tout de même leurs antécédents…

Déclarations Joel Embiid NBA 24/24 Philadelphia 76ers

Les dernières actus