Entre ses provocations envers les plus grandes stars du MMA et ses premières virées dans l’octogone, Cédric Doumbé ne manque pas d’attirer l’attention depuis quelques mois. Récemment, c’est nul autre que l’entraîneur de Khabib Nurmagomedov qui a donné son avis honnête sur l’intéressé, ce dernier partageant d’ailleurs la déclaration sur ses réseaux sociaux.
Impossible de passer à côté du dossier Cédric Doumbé en ce moment dans le monde des sports de combat. L’ancien kick-boxeur alimente ainsi régulièrement l’actualité du MMA, s’étant d’abord fait un malin plaisir de défier plusieurs gros noms de l’UFC avant de prendre tout le monde à contre-pied et de signer au PFL. Un choix de carrière qui n’a pas manqué de provoquer un véritable tollé autour du Franco-Camerounais.
Car s’il a expliqué que cette décision avait été prise majoritairement pour des raisons financières, le PFL lui offrant bien plus d’argent que l’UFC pour ses combats, reste que « The Best » se retrouve accusé d’avoir fui le gratin de la discipline après l’avoir provoqué, en particulier Kamaru Usman avec qui il s’est clashé par médias interposés. Aller chez la concurrence au lieu de se mesurer à lui dans la cage, voilà qui a fait jaser…
Si « The Best » ne manque pas de détracteurs, il peut compter sur le soutien de nombreux acteurs du MMA qui le respectent pour ses talents de combattant. Légende du Glory, il a effectué une transition parfaite vers l’octogone puisqu’il a gagné tous ses combats. Entraîneur de Khabib Nurmagomedov avec qui Doumbé a eu l’occasion de s’entraîner, Javier Mendez n’a pas tari d’éloges sur lui, une décla relayée par l’intéressé sur sa story Instagram :
Le coach de Khabib dithyrambique sur Cédric Doumbé
Javier Mendez : Ils (le PFL, ndlr) ont un autre combattant que je connais et qui s’entraînait dans ma salle, Cédric Doumbé. C’est un vrai méchant ! Ce gars est une machine de destruction ! C’est un welterweight, l’un des plus grands champions all-time du Glory et je te le dis tout de suite : peu importe qui se bat contre lui, vous allez avoir du pain sur la planche. Il n’est pas si grand que ça, mais il est costaud. Je trouve qu’il a un peu un physique à la Mike Tyson.
Il n’est pas très grand, mais il est puissant. Il est très rusé et il a une énorme confiance en lui, ce n’est pas pour rien qu’il en est à quatre victoires pour aucune défaite. Ouais, le PFL a frappé un grand coup en signant Cédric. Cédric est une recrue d’impact, je ne sais pas ce qu’ils vont faire de tout ce qu’ils ont, mais ils ont pas mal de gros talents à leur disposition.
Sans grande surprise, « Doumced » a apprécié cette analyse pour le moins dithyrambique, une preuve de plus que ses skills sont reconnus même par les plus grands. Il va d’ailleurs avoir l’occasion de justifier ces commentaires dès le 23 juin prochain, lors de ses débuts dans sa nouvelle ligue contre Jarah Al Silawi. Une cinquième victoire consécutive ne ferait qu’augmenter un peu plus la hype autour de l’intéressé.
Il a beau en agacer certains avec son comportement et ses choix, le combattant qu’est Cédric Doumbé est respecté par beaucoup de monde, y compris le coach de Khabib Nurmagomedov. Après tout, ce n’est pas pour rien qu’il est une véritable légende du kick-boxing et qu’il réalise des débuts en fanfare au MMA.