Témoin du départ de Francis Ngannou, Conor McGregor s’apprête pour sa part à regagner l’octogone de l’UFC. Dans ce contexte, sa récente déclaration sur son avenir risque toutefois de donner quelques sueurs froides à son patron, Dana White !
2023 aura débuté par la fuite d’une tête d’affiche. Elle pourrait se conclure avec le retour d’une autre. Quelques mois après le départ de Francis Ngannou, l’UFC se prépare à la grande reprise de Conor McGregor. L’Irlandais devrait en effet affronter Michael Chandler avant la fin d’année, mais continue pour l’heure de s’amuser. L’une de ses dernières apparitions publiques s’est ainsi effectuée… dans le ring du BKFC :
The most unlikely picture of 2023.
— MMA History Today (@MMAHistoryToday) April 30, 2023
Conor McGregor and Mike Perry facing off in the middle of a BKFC ring with McGregor wearing a BKFC belt. pic.twitter.com/MqjqrhAbs9
Conor McGregor lui aussi en partance de l’UFC ?
Titulaire d’une liberté sans pareille à l’UFC, McGregor n’a semble-t-il aucun intérêt à changer d’air. Sa réaction au départ de Ngannou témoignait d’ailleurs de sa volonté de poursuivre sa route sur place. Or, cette visite impromptue chez l’un des rivaux de la fédération est venue semer le doute au sujet de son avenir. Dernièrement interrogé dans la MMA Hour sur ce buzz, le Notorious s’est tout d’abord montré rassurant :
Je ne sais pas si ça les a énervés. Personne ne m’a rien dit. L’UFC reste au sommet quoi qu’il arrive. Il n’y a rien au-dessus de l’UFC, et rien ne sera jamais au-dessus. C’est la vérité. Donc je suis sûr que ça ne leur a pas posé de problème.
Néanmoins, CMG n’a clairement pas fermé la porte au bare-knuckle, imaginant même ouvertement son futur dans la discipline :
Oui, je serais ravi d’aller au BKFC. C’est dur de trouver un combat ennuyeux là-bas, voire même impossible. La boxe peut être ennuyeuse, le MMA peut être ennuyeux, mais aucune chance avec le bare-knuckle parce que même un simple jab peut couper la peau. Ça provoque de la panique dans le ring, le public se lève, donc ce n’est pas ennuyeux. Je serais prêt à y combattre, c’est certain. Pourquoi pas ?
À bientôt 35 ans, McGregor dispose encore de quelques années devant lui, et pourrait donc choisir de les effectuer sous une nouvelle bannière. Le BKFC s’est en tout cas prononcé favorable à sa potentielle arrivée, ce qui faciliterait à coup sûr les choses. Or, pour l’instant, il reste sous contrat avec l’UFC, et se contente donc de faire parler de lui dans l’organisation rivale… grâce à ses « exploits alcooliques ».
Visiblement bien installé à l’UFC, Conor McGregor refuse malgré tout de fermer la porte au BKFC. Une sortie qui ne va pas faire plaisir à Dana White, déjà délaissé par une autre de ses superstars en la personne de Francis Ngannou !