Lakers et Mavericks pourraient techniquement négocier cet été dans plusieurs feuilletons. C’est le cas avec Kyrie Irving, tout comme D’Angelo Russell, loin de son meilleur niveau. Mais un célèbre insider a quelques mauvaises nouvelles pour les supporters…
L’été s’annonce long pour les Mavericks, qui vont devoir faire le maximum pour prolonger Kyrie Irving, agent libre. Son départ serait un coup dur majeur pour l’organisation, surtout après avoir sacrifié quelques atouts pour le recruter en février dernier. L’avantage pour la franchise texane ? Elle pourra proposer une année supplémentaire, et donc un meilleur salaire à Uncle Drew.
Ça ne veut pas dire que le meneur restera, mais rappelons qu’il a apprécié son premier passage dans le Texas. De quoi l’inviter à rester quelques années de plus, à moins qu’il décide de rallier Los Angeles pour rejouer LeBron James. À ce jour, il s’agit sans doute de la plus grosse menace dans ce dossier. Au point que Dallas n’a aucunement envie d’aider.
Le deal entre Mavs et Lakers déjà mort ?
Si Irving décide de partir, l’aider à rejoindre Los Angeles permettrait aux Mavs de récupérer quelques atouts. Parmi eux ? D’Angelo Russell, décevant dans ces playoffs contre Denver. Mais l’insider Marc Stein confirme que les dirigeants n’ont pas prévu d’aider Kyrie dans ce dossier. De plus, DLo n’intéresse absolument pas.
REPORT: The Mavericks have no interest in Kyrie sign-and-trade with Lakers that would bring back D’Angelo Russell, per @TheSteinLine.
— Legion Hoops (@LegionHoops) May 29, 2023
“All indications are that the Mavericks remain intent on re-signing Irving.” pic.twitter.com/wU7pTflZ0O
Les Mavericks n’ont aucun intérêt pour un sign-and-trade avec les Lakers, permettant de récupérer D’Angelo Russell. « Toutes les indications semblent pointer vers le fait que les Mavs veulent re-signer Irving. »
La priorité des Mavericks est donc claire. Pas question de négocier avec la concurrence, puisque l’envie est de conserver Kyrie, dans l’espoir de lutter pour le titre l’an prochain. Un bon signe envoyé à Luka Doncic, d’autant qu’il a très mal vécu l’absence de playoffs l’an dernier. Reste maintenant à savoir si Irving est intéressé, et contre quel salaire.
Aider les Lakers ? Ce n’est pas un scénario imaginable pour les Mavericks, qui ont bien l’intention de conserver Kyrie Irving. On imagine que la franchise est confiante dans ce dossier, d’autant que leur meneur se plaît dans le Texas. De quoi faire plaisir aux supporters.