Attendu en première position de la prochaine draft, Victor Wembanyama continue de susciter l’admiration de beaucoup avec son jeu. C’est le cas avec Shaquille O’Neal, qui a rapidement retourné sa veste concernant le Français. Il a même taclé Joel Embiid au moment de la comparaison…
Encore excellent sur les parquets ce dimanche, Victor Wembanyama confirme un peu plus qu’il sera bien choisi en première position de la draft en juin prochain. Les Spurs sont impatients de le sélectionner, avant un long été lui permettant de se préparer pour le rythme de la NBA. Avec 82 matchs par saison, Wemby sait qu’il devra être au top physiquement pour enchaîner.
Le tacle du Shaq pour Joel Embiid
Pas question pour lui de vivre un début de carrière similaire à Joel Embiid. MVP aujourd’hui, le pivot a connu de nombreux problèmes au pied dans le passé, mettant même sa carrière en danger. S’il domine aujourd’hui, il se dit que Shaquille O’Neal n’est pas un grand fan du joueur des 76ers. En cause ? Le fait qu’il évite la raquette pour marquer.
« S’il avait joué à notre époque, là où les gens se tapaient dessus, ça aurait été compliqué. Je vois les joueurs de nos jours, comme Joel Embiid. Le gars dépasse les 2m10 mais il n’est pas capable de se mettre au post pour marquer. Il prend des jumpshots, et ensuite il a le culot de dire ‘moi et James Harden on ne peut pas gagner seuls’ ? »
« Ouais, parce qu’il est incapable de mettre son c*l dans la peinture. Si tu le fais, tu peux te débrouiller tout seul pour scorer. Mais les joueurs ne jouent plus ainsi, au moins Wembanyama s’en sortira dans cette ligue, et je lui souhaite le meilleur. »
Capable de tout faire sur un parquet de basket, Wembanyama peut shooter, mais également s’imposer dans la raquette. Mais attention à ne pas trop en faire, surtout pour ses premières campagnes en NBA.
Après tout, Wemby a du chemin s’il veut rivaliser avec les poids lourds de la NBA. Il n’a pas encore le physique pour dominer tout le monde, mais cela viendra avec le temps. Il doit s’assurer de rester en bonne santé, comme c’est le cas en Betclic Elite. Il suffit de revoir ses highlights ce dimanche pour comprendre pourquoi tout le monde a confiance en lui.
👑 En mode MVP pendant la saison, pendant les 1/4 et même en 1/2 …
— LNB (@LNBofficiel) May 28, 2023
19 PTS et 14 RBDS aujourd’hui pour Victor Wembanyama 🔥#PlayoffsBetclicELITE @vicw_32 x @Metropolitans92 pic.twitter.com/0JtDDQoMZj
Pour tacler Joel Embiid et son jeu, Shaquille O’Neal n’a pas hésité à citer Victor Wembanyama. Il faut dire que le Français sait tout faire sur un parquet, ce qui devrait lui assurer une place de numéro 1 à la prochaine draft. Et on a déjà hâte de le voir affronter les meilleurs pivots de la ligue.