Sèchement éliminés des playoffs par les Nuggets, les Lakers accaparent depuis les rumeurs liées à l’intersaison. La principale reste bien entendu celle qui les lie à Kyrie Irving. Dans ce contexte, un ancien de la ligue a révélé le double discours tenu par L.A.
Le retour sur terre s’est avéré aussi brutal que leur réveil soudain durant la saison régulière. Après s’être de nouveau crus capables de remporter le titre, les Lakers ont subi la dure loi des Nuggets, vainqueurs des finales de conférence Ouest sur un cinglant score de 4-0. Une terrible fin de parcours sans doute difficile à avaler, auquel a pu assister de façon privilégiée un certain… Kyrie Irving :
Kyrie in attendance for Game 4 in LA 🔥 pic.twitter.com/JBTlPHwOK4
— SportsCenter (@SportsCenter) May 23, 2023
La présence de Kyrie à la Crypto.com Arena tout sauf anodine ?
Spectateur régulier des rencontres des Lakers durant les playoffs, Kyrie était donc au rendez-vous pour ce match synonyme d’élimination pour LeBron James et ses partenaires. De quoi enflammer les rumeurs insistantes qui l’envoient à Los Angeles pour y retrouver son ancien leader. D’ailleurs, sur le plateau de NBA Today, Jalen Rose considère que cette venue à la Crypto.com Arena n’avait rien d’une visite de courtoisie :
Maintenant, les Lakers ne peuvent plus ramener D-Lo. Je me fous du montant du contrat ou de sa durée, parce que quand vous êtes mis sur le banc dans un match à élimination pendant que Kyrie Irving est assis au premier rang, c’est un double message. À votre avis, comment il a eu ses tickets ? Et puis, tout le monde savait que D’Angelo Russell devait être mis sur le banc dès la mi-temps du Game 3.
Il devait être à -53 ou quelque chose comme ça au niveau du +/- lorsqu’il était sur le terrain, et les Lakers étaient à +35 sans lui. Selon moi, le fait qu’ils ne l’ont pas benché tout de suite voulait dire, « Tu sais quoi, on ne va pas te faire subir ça parce qu’on espère te re-signer à l’intersaison. » Mais quand ils l’ont benché au Game 4, ça m’a fait comprendre qu’ils n’allaient finalement pas lui offrir un nouveau contrat.
Pour Rose, les Purple & Gold auraient donc invité Irving à assister à ce choc avec une idée bien précise derrière la tête. Sa présence, couplée au choix de Darvin Ham de reléguer D’Angelo Russel sur le banc, visait ainsi à faire comprendre à ce dernier qu’il ne serait pas conservé cet été. Or, pour mettre à exécution cette menace, il leur faudra déjà convaincre les Mavericks de faire affaires avec eux, ce qui n’a rien de gagné !
Aperçu à de multiples reprises au bord du parquet de la Crypto.com Arena ces derniers jours, Kyrie Irving aurait donc fait office de messager auprès de D’Angelo Russell. À voir cependant s’il se placera par la suite comme son successeur à la mène !