Au cœur d’une carrière NBA des plus singulières et mouvementées, Dennis Rodman a entretenu quelques relations amoureuses répondant aux mêmes critères. Selon son propre aveu, celle avec Madonna aurait d’ailleurs débuté sur d’étonnantes bases.
Un profil comme le sien aurait-il sa place dans la NBA actuelle ? Pas sûr. Quoi qu’il en soit, il parait peu probable qu’un personnage tel que Dennis Rodman garnisse à nouveau un jour les rangs de la ligue. Remarquable soldat pour ses différentes équipes, l’intérieur de légende a pour cela obtenu la consécration ultime, à savoir une place dans le Hall of Fame. Son héritage ne se limite cependant pas qu’au basket.
Au-delà de ses mémorables exploits sur les parquets, notamment au rebond, The Worm a marqué les esprits pour son comportement hors-terrain. Titulaire d’une hygiène de vie peu recommandable pour un sportif de haut niveau, il a par ailleurs enchainé les coups d’un soir avec la gente féminine. Le tout, sans pour autant se priver de former de temps à autre des couples mythiques, à l’instar de celui avec… Madonna.
La drôle de méthode de Madonna pour aborder Dennis Rodman
Relativement courte, l’idylle entre Rodman et Madonna reste pourtant un gros sujet de discussion de nos jours. Il faut dire que le duo en a surpris plus d’un lors de sa fondation, et aurait pu profondément marquer la société selon l’ex-ailier. Dans son livre Bad as I Wanna Be, ce dernier revient d’ailleurs sur les prémisses de leur histoire commune, qui serait en réalité partie… d’un appel incongru de la célèbre popstar :
D’abord, Madonna a passé un coup de fil aux bureaux des Spurs pour arranger un rendez-vous. C’est sorti de nulle part. C’était en 1993. J’étais là, « Peu importe. » Je savais qui elle était et tout ça, mais je n’aimais pas sa musique, ses clips — tout ce qui se rapprochait d’elle. Son image médiatique, en tout cas. Et je ne savais foutrement pas ce que cette megastar blanche attendait de moi.
Malgré cet a priori pour le moins négatif, l’artiste américaine a bel et bien réussi à attirer dans ses filets Rodman, dont l’opinion à son égard a bien changé depuis :
Il s’est avéré que la vraie Madonna était une personne cool. Elle savait ce qu’elle voulait. Et elle n’avait pas simplement fait ça pour coucher avec moi.
En effet, la Reine de la Pop s’est révélée éperdument amoureuse de Dennis d’après le récit de ce dernier, et rêvait même de fonder une famille avec lui. Au point d’avoir recours à des méthodes farfelues pour y parvenir. Au final, cette amourette ne se sera étendue que durant quelques semaines, avant que les deux personnalités retrouvent par la suite un train de vie beaucoup plus débridé loin l’un de l’autre !
Déterminée à rencontrer Dennis Rodman et à se rapprocher de lui, Madonna aurait donc directement contacté les Spurs pour parvenir à ses fins. Une technique qui aura eu le mérite de surprendre le principal intéressé, et qui a fini par porter ses fruits !