NBA – Damian Lillard cash : « Je pensais qu’il devait être le MVP, mais… »

La superstar NBA des Portland Trail Blazers, Damian Lillard
NBA (DR)

Tout comme ses pairs à travers la ligue, Damian Lillard avait son avis très tranché sur la course au MVP. Mais alors que la saison est proche de la fin avec les Finales en ligne de mire, la superstar a avoué avoir révisé son jugement suite au déroulement de ces playoffs…

Publicité

Cette saison, la NBA a ajouté un nouveau nom à la liste des joueurs ayant remporté le MVP. Après avoir échoué à la seconde place des votes deux années de suite, Joel Embiid a enfin été récompensé après une campagne régulière XXL aux Sixers. 33 points, 10 rebonds et 4 passes de moyenne : la production du Cameorunais était folle… et autrement plus impressionnante que celle qu’il a eu en playoffs.

Car à l’instar de toute son équipe, The Process a beaucoup déçu lors de la post-season qui a vu Philadelphie se faire sortir dès le second tour. Parallèlement, un certain Nikola Jokic cartonnait avec ses Nuggets et se retrouve à présent en Finales pour la première fois de sa carrière, mais aussi de l’histoire de sa franchise. Double MVP consécutif avant d’être détrône par Embiid, le big man se venge de façon spectaculaire.

Publicité

Damian Lillard époustouflé par les playoffs de Nikola Jokic

Tournant en triple-double de moyenne depuis le début des playoffs (près de 30 points, 13 rebonds et 10 passes par rencontre), la superstar de Denver est à son apogée et sans surprise, ses pairs restent estomaqués devant les dingueries qu’il lâche chaque soir. Après avoir déjà reçu de superbes éloges de LeBron James, il a cette fois-ci eu droit à une véritable déclaration d’amour signée Damian Lillard :



Publicité

Je pensais qu’Embiid devait être le MVP, mais le Joker est peut-être le meilleur joueur de la ligue. C’est un de ces joueurs qui fait des triple-doubles naturellement. Il joue chaque match de la même façon. Il peut scorer 45 points, prendre 25 rebonds, parfois faire 18 passes décisives. Puis il peut faire tout ça dans le même match : 45/22/14. Et il ne rate pas de shoots en plus

Il est hyper intelligent, il peut shooter, il fait des passes, il joue collectivement, il veut gagner, il est humble, c’est un vrai gars, j’aime la façon dont il mène sa barque.

Difficile de se montrer plus clair de la part de Dame D.O.L.L.A., qui apprécie certainement aussi la fidélité du Serbe envers un petit marché comme les Pépites, un trait de caractère que les deux hommes partagent.

Publicité

Damian Lillard avait visiblement donné son vote à Joel Embiid sur la saison régulière, mais les playoffs sont souvent une autre histoire et à ce titre, c’est bien Nikola Jokic qui s’en tire le mieux. Surtout s’il finit par gagner sa première bague de champion en carrière !

Damian Lillard Déclarations NBA 24/24 Portland Trail Blazers

Les dernières actus