LeBron James a largement fait polémique depuis l’élimination des Lakers contre les Nuggets. Plutôt que de parler du sweep ou du parcours de Denver, le King a semé le doute en évoquant une possible retraite après cette désillusion. L’attention des médias s’est donc portée sur cet événement, et ça ne plaît pas du tout à Charles Barkley.
Avec 20 années derrière lui en NBA, LeBron James possède beaucoup d’expérience, au point que rien n’est laissé au hasard. Voilà pourquoi de nombreuses personnes sont en colère contre lui depuis l’élimination en playoffs, la faute à sa possible « retraite ». Le King a teasé cette décision une heure à peine après la déception, au pont que les médias en ont rapidement fait la Une.
LeBron agace après son élimination
Problème ? Les Nuggets ont été snobés durant le processus. Ou même le fait que les Angelinos ont pris un vilain sweep dans cette finale de conférence. Beaucoup de personnes sont en colère, dont Charles Barkley. Dans une interview pour le NY Post, il n’a pas hésité à s’en prendre au natif d’Akron, qu’il accuse de piquer toute la lumière et ce malgré son élimination.
Charles Barkley ‘disappointed’ LeBron James teased retirement: ‘Did it intentionally’ https://t.co/tAoLjaiwSf pic.twitter.com/Y5xFRGEdX8
— New York Post (@nypost) May 28, 2023
Est-ce que la sortie de James a permis de snober les Nuggets ?
Charles Barkley : « Bien sûr que oui ! Il savait très bien que ces imbéciles à ESPN allaient en parler ! Ils en parlent toujours ! J’ai dû éteindre ma télévision l’autre jour car les deux premières parties étaient centrées sur LeBron au lieu de parler de ce que les Nuggets ont réussi à accomplir dans cette finale de conférence. »
« Je pense qu’il l’a fait intentionnellement. Il n’y a aucune chance pour qu’il prenne sa retraite. LeBron est un bon gars et il a ce qu’il faut. Mais j’ai été déçu de voir qu’il a privé les Nuggets de tout ça. »
Il ne fait aucun doute que la possible retraite de LeBron a mis dans l’ombre les Nuggets. La question étant plutôt de savoir si le King l’a fait exprès ? Vu son expérience et son art de la communication, on a du mal à croire que James ne savait pas ce qu’il faisait. De quoi lui attirer beaucoup de critiques…
Charles Barkley n’a pas aimé que LeBron James attire les projecteurs sur lui après la défaite des Lakers, surtout après la superbe performance des Nuggets. Décevant, d’autant que le King ne devrait pas prendre sa retraite à l’arrivée…