Que ce soit Ben Simmons, Kyrie Irving ou encore Ja Morant, la NBA n’a pas manqué de joueurs défrayant la chronique pour de mauvaises raisons cette saison. Après que l’un d’entre eux ait contre-attaqué récemment, il a eu le droit à un violent retour de bâton puisqu’on lui a suggéré de prendre sa retraite…
On peut le dire, 2022-23 fut une campagne bien étrange pour Kyrie Irving. Au-delà de son trade en cours de saison des Nets vers les Mavericks, le champion 2016 a surtout participé au fiasco total des Texans qui ont raté les playoffs après avoir été finalistes de conférence l’an passé. La star a pourtant fait sa production habituelle, mais rien n’a marché sous ses nouvelles couleurs…
Connaissant sa capacité à changer d’avis en un quart de seconde, le fait qu’il soit agent libre à partir de juillet prochain attire évidemment l’attention. Nombreux sont ceux à penser qu’il quittera Dallas et sans surprise, les Lakers sont parmi les destinations les plus citées en cas de départ. De passage sur l’émission Get Up, Stephen A. Smith a expliqué que c’était le choix le plus logique à faire pour les Pourpres et Ors :
Stephen A. Smith cash sur le dossier Kyrie Irving
Vous savez qu’Anthony Davis va manquer des matchs. Vous savez que LeBron James est à un moment de sa carrière où il va manquer des matchs. Tout ce que l’on peut faire, c’est s’assurer d’avoir deux de ces joueurs sur le terrain en même temps tout en donnant à quelqu’un d’autre une pause d’une ou deux semaines, tout ce qui peut faciliter cela. (…) Kyrie Irving est une superstar et offensivement, il est exactement ce dont les Lakers ont besoin.
Ce qui est intéressant dans cette histoire, c’est que les médias continuent de traiter le cas d’Uncle Drew alors que ce dernier exhorte les gens à ignorer leurs analyses et ne veut pas qu’on parle de lui. Son coup de gueule récent sur les réseaux sociaux n’est d’ailleurs pas tombé dans l’oreille d’un sourd avec SAS, qui l’a régulièrement critiqué cette saison. La réponse du journaliste ne s’est donc pas faite prier :
Respectueusement, à Kyrie Irving, qui ne veut pas qu’on parle de lui : ne joue pas au basket. Nous parlons de basket. Personne ne parle de sa vie privée ou de ses tweets d’il y a quelques mois, ou de toutes ces choses dans lesquelles il s’est impliqué. Kyrie Irving est un bon gars qui est plus intelligent que les gens ne le pensent, mais je pense qu’il est tout à fait ridicule qu’il dise aux gens « ne les écoutez pas, ils ne savent rien ».
Nous parlons simplement de basket-ball, nous faisons des pronostics sur les possibilités qui s’offrent à toi et où tu pourrais atterrir. Personne ne dit qu’il en sait plus que cela. Si tu veux qu’on arrête de parler de toi en tant que joueur de basket, alors arrête de jouer. Parce qu’on va continuer à parler de toi dans le cas contraire.
Pas de chance pour Kyrie Irving, son voeu d’être laissé tranquille par les rumeurs de départ des Mavs n’est pas près d’être exaucé. Le fait est que son dossier est l’un des plus brûlants de l’intersaison à venir, alors il peut être assuré que les journalistes vont continuer de spéculer à son sujet pendant un moment…