France – Nouveau changement de taille pour Wembanyama ? La révélation de son coach !

NBA (DR)

Toujours aussi impressionnant à voir, Victor Wembanyama suscite beaucoup d’interrogations avant sa venue en NBA. Parmi les gros débats, la taille actuelle du Français, qui sera mesuré avant son arrivée pour la draft. Et si l’on se fie à Vincent Collet, il a bien pris quelques centimètres.

Publicité

Le souhait de Victor Wembanyama avant de quitter les Mets est simple : remporter un titre avec cette équipe. C’est plutôt bien parti puisque les hommes de Vincent Collet ont déjà battu Cholet, et mènent désormais 1-0 contre l’Asvel après une victoire ce dimanche. La série n’est pas terminée, mais on peut être sûr que Wemby va donner son maximum pour enchaîner.

Dans quelques semaines en revanche, le produit français sera attendu en NBA pour la draft, où Adam Silver devait appeler son nom en premier. Il ne fait aucun doute que les Spurs ont prévu de le sélectionner en première position, et ce malgré une cuvée talentueuse. Peu après la loterie, Gregg Popovich aurait même pris une décision qui en dit long sur l’intérêt de San Antonio.

Publicité

Nouvelle révélation sur la taille de Wembanyama

Ce qui rend Wemby si unique comme prospect, c’est sa taille. Listé depuis un moment à 2m21 de façon officielle, le pivot est malgré tout capable de tout faire une fois qu’il est sur un parquet. Mais information notable avant sa draft, le joueur de 19 ans aurait bien gagné quelques centimètres. C’est ce que Vincent Collet confirme, involontairement, dans sa dernière interview pour l’Equipe.



Publicité

Vincent Collet : « Cela fait partie de son développement in fine. Ce qui le rend spécial est qu’il peut presque jouer à toutes les positions. Je plaisantais une fois en disant qu’il serait peut-être ailier en équipe de France. Avec ses caractéristiques, rien ne s’y oppose. Ce n’est pas parce qu’il fait 2m24 qu’il doit absolument rester près du cercle. »

Outre le fait que Wembanyama peut jouer partout, Collet parle de 2m24 pour son joueur, soit un gain de 3 centimètres. On ne sait pas s’il parle de sa mesure avec chaussures, mais vu la récente apparition de Victor aux côtés de Rudy Gobert, il est tout à fait possible que sa croissance continue. De quoi donner le tournis à pas mal de personnes.

Publicité

Au moment de parler de la taille de Victor Wembanyama, on dirait bien qu’il faudra parler de 2m24, et non plus 2m21. La croissance du joueur continue, bien qu’il devra faire très attention à la suite au sujet des blessures. Ça sera bientôt la mission des Spurs.

Betclic Elite Déclarations NBA 24/24

Les dernières actus