NBA – Victor Wembanyama aux Spurs, Nico Batum lâche son avis cash !

Les joueurs NBA français Nicolas Batum (gauche) et Victor Wembanyama (droite)
NBA (DR) / Bleacher Report (DR)

Comme un symbole, Victor Wembanyama devrait faire ses débuts NBA à San Antonio, une terre bien connue des basketteurs français. Récemment de passage en libre antenne avec la First Team, Nicolas Batum est d’ailleurs revenu sur le sujet. Difficile de faire plus clair de la part du vétéran.

Publicité

Maintenant que les Spurs ont le first pick de la draft 2023, on est assuré de les voir sélectionner Victor Wembanyama dans quelques semaines. Encore en lice dans les playoffs du championnat de France, le pivot comblerait un énorme besoin de la franchise dans la raquette et lui permettrait de pouvoir construire autour de lui pour de longues années, tant son potentiel sur le terrain paraît gigantesque.

Au-delà de la symbolique de voir la pépite des Mets débarquer dans le Texas, quatre ans après la retraite de Tony Parker, Wemby va surtout avoir l’occasion d’être sous les ordres du légendaire Gregg Popovich et d’être encadré par un Hall of Famer en la personne de Tim Duncan. Récemment de passage en libre antenne chez la First Team, Nicolas Batum s’était d’ailleurs montré plutôt clair sur le sujet :

Publicité

Batum ravi de voir Wembanyama débarquer aux Spurs



Je suis content pour lui parce que c’est l’un des, si ce n’est le meilleur spot pour lui. J’ai pu lire 2-3 trucs, déjà il a Pop, apparemment Duncan va vraiment rentrer dans le truc, après il faut lui laisser le temps. Il y a eu beaucoup de choses qui ont été dites dernièrement, c’est un peu ridicule. Faut laisser le gamin se développer et avancer, mais c’est très bien pour lui.

Publicité

On le comprend bien, Batman est ravi de voir le jeune prodige atterrir dans un environnement comme celui de San Antonio. Il rapelle cependant un point important : du fait de sa hype, le V va être sujet à des attentes démesurées. Le champion d’Europe 2013 a donc tenu à rappeler à tout le monde qu’il ne fallait en espérer trop non plus de sa part, cette fois-ci lors de son passage sur le podcast This League Uncut :

Si on écoute les gens, ils s’attendent à ce qu’il ait des stats à la Embiid : du 33 points et 12 rebonds. J’aime le gamin, mais je ne pense pas que ça arrivera. J’aimerais, mais je ne pense pas que ça arrivera la première année. Il fait 2m23. Quand LeBron est arrivé en NBA, il était prêt physiquement, il avait le corps d’un homme. Pour les big men, je pense que ça a toujours été différent, et il est vraiment grand.

Publicité

Nicolas Batum le dit clairement, Victor Wembanyama n’aurait pas pu tomber à meilleur endroit que les Spurs. Attention cependant à ne pas trop s’enflammer dès les premiers jours, il faudra laisser un peu de temps au pivot afin de prendre ses marques. Une fois que ce sera fait, le ciel sera la limite pour lui.

Les Français (NBA) NBA 24/24 Nicolas Batum San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus