Malgré un roster qui s’est amélioré à la deadline, les Lakers devraient continuer sur leur lancée cet été avec plusieurs cibles. C’est le cas de Kyrie Irving, mais mettre le deal en place s’annonce assez complexe, et demandera la coopération des Mavericks. Impossible vu la dernière rumeur.
L’offseason ne commence pas encore, mais ça n’empêche pas certaines franchises de réfléchir à plusieurs tactiques pour améliorer leur roster. Pour les Lakers, il semble clair qu’un meilleur meneur serait le scénario idéal. D’Angelo Russell a déçu avec une série alarmante contre les Nuggets, tandis qu’il devrait demander en prime des émoluments importants.
Suffisant pour inviter les Angelinos à chercher des alternatives. Ça ne veut pas dire que DLo ne restera pas, mais on imagine que Rob Pelinka aimerait sortir le chéquier pour signer un Kyrie Irving. Problème, cela nécessite la coopération des Mavericks, puisque le meneur sera agent libre et va demander un gros contrat. Un effort financier que les Pourpre et Or ne peuvent pas réaliser en l’état.
Le pari osé des Mavs si Kyrie Irving s’en va
La solution parfaite serait donc de négocier avec Dallas dans un sign-and-trade, tout en envoyant quelques atouts en contrepartie pour signer Kyrie. Spoiler : ça n’arrivera pas selon les dernières informations de Marc Stein. Il explique dans son dernier article que les Mavs ne veulent pas de Russell. Même si Irving quitte l’organisation texane…
The Dallas Mavericks are not interested in D’Angelo Russell, per @TheSteinLine
— NBACentral (@TheNBACentral) May 28, 2023
(Via https://t.co/CySsCTmnbW) pic.twitter.com/i6Pn3kOj3F
Les Dallas Mavericks ne sont pas intéressés par D’Angelo Russell, selon Marc Stein.
Grossièrement, on pourrait donc dire que les Mavs n’ont pas envie d’aider les Lakers. Mark Cuban préfère perdre le meneur sans aucune contrepartie, plutôt que de permettre à la franchise californienne de récupérer un gros poste 1. C’est compréhensible pour deux équipes concurrentes de l’Ouest, bien que ça ne plaira pas à Irving. Le scénario le plus probable est donc de le voir prolonger dans le Texas.
Pas de deal en vue entre Dallas et Los Angeles pour Kyrie Irving. Les Mavericks n’ont même pas envie de négocier, surtout si c’est pour récupérer D’Angelo Russell en contrepartie. Autant dire que l’été risque d’être long pour lui.