NBA – « Ils ont craqué et… » : la boulette dingue avant une masterclass de Luka Doncic !

NBA Luka Doncic salement égratigné dans le Game 1
NBA (DR)

Provoquer une superstar, c’est l’erreur à ne surtout pas commettre en NBA. À trop s’y frotter, on risque de s’y piquer et ça peut faire extrêmement mal… Luka Doncic l’a prouvé à la perfection cette saison, démolissant une équipe dont un assistant coach lui avait cherché des noises tout au long du match.

Publicité

Finalistes de conférence l’an passé, on voyait mal les Mavericks manquer les playoffs en 2022-23. C’est pourtant précisément ce qui s’est passé, l’équipe de Jason Kidd s’écroulant complètement après la trade deadline et l’arrivée de Kyrie Irving. La saison s’apparente d’autant plus à un immense gâchis que sur le plan individuel, Luka Doncic a encore fait un carnage sur les parquets.

Avec plus de 32 points, 8 rebonds et 8 passes de moyenne à près de 50% de réussite au tir, la superstar a littéralement tout donné sur le plan offensif. Pourtant pas spécialement bien entouré, surtout après les départs de Dorian Finney-Smith et Spencer Dinwiddie, il s’est fendu de quelques énormes sorties dont un match légendaire face aux Knicks au Madison Square Garden à 60 points, 20 rebonds et 10 passes.

Publicité

Autrement dit, le bonhomme aurait facilement pu être candidat au MVP sans les déboires de son équipe. Et pourtant, ça n’a pas empêché certains de le mettre au défi, parfois de façon complètement lunaire comme le raconte son coéquipier Theo Pinson. Alors que les Pistons se rendent à Dallas fin janvier, El Matador va notamment être pris à parti par un assistant coach du Michigan :



L’anecdote dingue sur le carton de Doncic face aux Pistons

Je ne sais plus quel assistant c’était, mais il a complètement craqué. J’avais encore jamais vu un assistant parler comme ça à un joueur, jamais. C’était même plus Luka contre les Pistons, c’était Luka contre lui. Il voulait chercher les embrouilles. Il racontait n’importe quoi. Est-ce que je me souviens exactement de ce qu’il a dit ? Non, j’ai oublié. Mais c’était du délire.

Publicité

La suite a effectivement viré au carnage puisque cette nuit-là, Halleluka a complètement atomisé la défense de Detroit. Résultat des courses, pas moins de 53 points à 71% au tir accompagnés de 8 rebonds et 5 passes dans une victoire de son équipe. Provoquer une superstar n’est jamais une bonne idée et le Slovène a une nouvelle fois démontré pendant ces 48 minutes :

Publicité

Luka Doncic est connu pour être un sacré compétiteur qui ne se refuse aucun défi. Alors quand un entraîneur adverse vient le provoquer comme ça, ce n’est pas étonnant qu’El Matador réponde par la plus grande violence. Autant dire que du côté des Pistons, on devrait avoir retenu la leçon !

Dallas Mavericks Déclarations Luka Doncic NBA 24/24

Les dernières actus