Alors qu’ils sont désormais en vacances, les Lakers peuvent s’atteler à la gestion des dossiers contractuels. Sujets à de fréquentes rumeurs, Anthony Davis et LeBron James ont par exemple vu leur avenir être décidé pour de bon par Rob Pelinka, GM de la franchise…
Eliminés par Denver en finales de conférence, les Lakers n’ont plus grand chose d’autre à faire que de se préoccuper des situations contractuelles de leurs joueurs. Depuis plusieurs semaines, c’est le cas d’Austin Reaves dont l’avenir à LA est incertain. Agent libre cet été, l’arrière pourrait voir certaines franchises s’intéresser à lui. Mais ces derniers jours ont surtout été ceux de l’inquiétude concernant LeBron James.
Le King s’était en effet montré énigmatique concernant une possible retraite en conférence de presse mais devrait bel et bien continuer sa belle et longue carrière. Si on se doute que le King restera chez les Californiens, plusieurs rumeurs et idées de trades tournent autour de lui. Anthony Davis est lui aussi fréquemment cité dans les bruits de couloirs et Rob Pelinka, GM des Angelinos, a tenu à mettre les choses au clair concernant leur avenir…
L’avenir d’AD et de LeBron fixé par leur GM
Cette saison, les deux hommes se sont évidemment montrés primordiaux pour leur franchise. Grâce à plusieurs performances énormes, Anthony Davis et le Chosen One ont presque emmené les Lakers sur le toit de la conférence Ouest. De ce fait, Rob Pelinka a tenu à leur rendre hommage au micro de Lakers Nation, et a précisé qu’ils étaient encore pleinement concernés par le projet futur des Pourpres et Ors :
Sur trois des quatre dernières années, on atteint les finales de conférence une fois et on gagne une fois le titre. Je pense que c’est là que nous devons être, je ne suis pas là à me taper la poitrine par fierté, parce que c’est juste normal. Et comme l’a dit Darvin Ham, notre travail est de continuer à construire dans cette direction, tout en respectant la volonté de LeBron pour qu’il gère ce qu’il doit gérer.
Mais la combinaison de LeBron et de AD en tant que piliers est quelque chose d’inégalable pour nous, comme vous le savez. On veut donc continuer de construire autour de deux joueurs incroyables qui veulent gagner et qui jouent de la bonne façon. Nous sommes fiers d’eux et nous voulons investir en eux pour que la progression de cette année continue la saison prochaine.
Les choses ont le mérite d’être claires, Bron et The Brow sont encore clairement dans les plans des dirigeants des Lakers. Si le King semble être dans les dernières années de sa carrière, la franchise californienne veut profiter de ses talents jusqu’à la fin. En 2023/2024, l’idée sera donc d’apporter aux deux stars le supporting cast nécessaire pour que l’équipe fasse, à minima, aussi bien que cette année.
Les doutes planaient, Rob Pelinka a finalement rassuré tout le monde ! Anthony Davis et LeBron James devraient en effet rester au Lakers l’an prochain. L’objectif est clairement annoncé : selon le GM, leur place est au sommet de la conférence Ouest et nulle part ailleurs, avec le titre en ligne de mire.