NBA – En pleine polémique, le trade de fou furieux qui enverrait Ja Morant aux Lakers !

NBA LeBron James et Ja Morant
NBA (DR) / FadeAway World (DR)

Alors qu’il est désormais mis à l’écart de l’effectif de Memphis après un nouveau craquage, Ja Morant voit son avenir en NBA s’inscrire en pointillé. Ce ne serait pas si illogique que la franchise cherche à s’en séparer et un site US s’est notamment lancé dans une idée de trade l’envoyant aux Lakers. Explications.

Publicité

Il y a encore un an, les Grizzlies étaient la darling de la NBA avec une jeune superstar à sa tête en Ja Morant. Désormais cependant, la franchise jouit d’une réputation bien moins glorieuse puisqu’en plus d’avoir fréquemment énervé les fans et médias par leur attitude, les joueurs du Tennessee n’ont pas confirmé en se faisant sortir dès le premier tour par Los Angeles. Et c’est sans parler du cas de la superstar…

MIP en 2021-22, l’ancien de Murray State a surtout fait parler de lui pour les mauvaises raisons cette saison. Déjà écarté pendant un temps de l’équipe courant mars après s’être affiché en public avec une arme à feu, le meneur était revenu à la compétition avant les playoffs et on osait espérer qu’il avait retenu la leçon. Que nenni, à en juger par le second craquage de Morant juste après l’élimination de son équipe.

Publicité

Déjà suspendu une première fois par la ligue pendant la régulière, le n°12 pourrait écoper d’une sanction encore plus lourde cette fois-ci. Memphis en a d’ailleurs déjà tiré les conséquences puisque les dirigeants ont écarté Morant de toutes les activités liées à la franchise. À le voir enchaîner les frasques extra-sportives de la sorte, on ne serait pas si étonné qu’elle décide de le trader avant que les choses n’empirent…



Morant envoyé aux Lakers contre Austin Reaves et D’Angelo-Russell

Dans cette optique, le site FadeAway World s’est aventuré à un scénario de trade assez fou, qui verrait la superstar poursuivre sa carrière… aux Lakers, qui ont éliminé son équipe en six matchs :

  • Les Lakers reçoivent : Ja Morant
  • Les Grizzlies reçoivent : D’Angelo Russell, Austin Reaves, Rui Hachimura et un choix du premier tour en 2029

Publicité

On le sait, Los Angeles veut recruter un meneur afin de soutenir un peu LeBron James et si possible, il doit s’agir d’une superstar. Morant saurait en tout cas grandement le soulager au scoring, le King se concentrant alors davantage sur la distribution. Le souci reste cependant de savoir à quel point le guard sera disponible étant donné son comportement à problèmes sur ces derniers mois.

Quant aux Grizzlies, s’ils perdraient là celui qui devaient incarner le visage de la franchise pour les années à venir, le package obtenu en retour n’est pas dénué d’intérêt. Reaves a beaucoup progressé cette saison chez les Pourpres et Ors, tandis que D-Lo reste très talentueux malgré une fin de campagne en eau de boudin. Hachimura a montré quant à lui de belles choses en sortie de banc depuis son arrivée des Wizards.

Publicité

En se séparant de Ja Morant, Memphis dirait adieu à un avenir potentiellement brillant mais tout aussi susceptible de partir en fumée à cause des problèmes extra-sportifs du joueur. L’occasion de repartir sur des bases plus saines et d’étoffer le roster ? À voir toutefois si la franchise osera franchir le pas.

Ja Morant Los Angeles Lakers Memphis Grizzlies NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Les dernières actus