NBA – En pleine polémique Ja Morant, la mère de la star traînée dans la boue !

La star NBA des Memphis Grizzlies, Ja Morant
NBA (DR)

Récemment, Ja Morant est peut-être devenu le joueur le plus controversé de la ligue. Depuis son nouveau dérapage sur les réseaux sociaux, le meneur ne trouve aucun partisan et dernièrement, même sa mère qui s’est retrouver dans l’oeil du cyclone suite à de sombres rumeurs.

Publicité

Sur les deux derniers mois, Ja Morant est devenu l’une des, si ce n’est la figure la plus détestée de la NBA. La superstar de Memphis a en effet été impliquée à plusieurs reprises dans des incidents qui pourraient grandement nuire à sa carrière. Sa franchise a cette fois-ci décidé de réagir immédiatement en le suspendant de toutes activités pour une durée indéterminée.

La question qui plane autour de cette situation se résume en fait un un mot : pourquoi ? Pourquoi Ja Morant semble-t-il si irresponsable et maladroit ? Evidemment, la piste des mauvaises fréquentations est largement évoquée par la critique mais récemment, une nouvelle théorie a été développée. L’animateur de radio Corey Holcomb a en effet parlé de manière assez cinglante de la mère du MIP 2022…

Publicité

La mère de Ja Morant responsable des déboires de son fils ?

Lorsqu’un jeune homme donne l’impression de dérailler, c’est souvent l’éducation des parents qui est remise en question. Ja Morant s’est toujours montré très proche de sa mère mais selon certains, elle pourrait finalement avoir sa part de responsabilité dans les récents incidents autour de son fils. Corey Holcomb fait partie de ceux qui ont cet avis, et remémore un épisode auquel elle était mêlée :



J’ai appris quelque chose que je ne savais pas. Il y a eu un incident dans un centre commercial où la mère de Ja Morant était en désaccord avec un employé au sujet d’une paire de chaussures. Elle a appelé son fils pour lui demander de venir et il est arrivé avec 8 gars pour poursuivre le vendeur. Le gars a dû s’enfermer dans la pièce arrière et verrouiller la porte.

Publicité

Selon Holcomb, en appelant son fils dans ce genre de moments, la mère de Ja Morant participe donc au développement de son mauvais comportement. Plus tard dans l’émission, il a tout de même souligné que les amis du joueur devraient faire en sorte qu’il se comporte correctement, et que la mère n’était donc pas complètement responsable de cette malheureuse situation.

Désormais, tout le monde attend de savoir comment le principal concerné va faire pour se sortir de cette passe. Lors du premier incident, il était allé consulter un spécialiste pour se confier sur ses ressentis mais visiblement, il avait donc rencontré peu de succès. De sérieuses remises en question vont devoir avoir lieu si jamais le meneur veut retrouver une carrière saine, comme son talent le mérite.

Publicité

Selon Corey Holcomb, la prise de recul doit donc être collective dans le cas Ja Morant. S’il peut changer de fréquentations, il ne pourra pas changer de famille et sa mère a donc un rôle prépondérant dans la repentance du joueur de Memphis. Affaire à suivre…

Déclarations Ja Morant Memphis Grizzlies NBA 24/24

Les dernières actus