NBA – « Ça en dit long sur lui… » : le détail qui choque sur Wembanyama avant sa draft !

Le joueur NBA français Victor Wembanyama (gauche) et le mythique entraineur des San Antonio Spurs, Gregg Popovich (droite)
Sports Illustrated (DR) / San Antonio Spurs (DR)

Grâce à un potentiel dingue, bien supérieur à la concurrence, il ne fait presque pas de doute que Victor Wembanyama sera choisi en première position de la draft. Les Spurs sont conquis par le joueur, tout comme la majorité des scouts au monde. Le spécialiste d’ESPN a d’ailleurs rappelé un détail important sur Wemby.

Publicité

Encore dominateur sur les parquets ce dimanche, Victor Wembanyama confirme toujours un peu plus sa place de futur numéro 1 à la draft. Le talent du Français est très impressionnant, mais c’est son potentiel qui suscite le plus grand intérêt des franchises. Un intérieur de cette taille, capable de tout faire sur un terrain ? La NBA n’a jamais vu ça dans le passé.

Ce qui inquiète les franchises concernant Wemby

Voilà pourquoi Wemby devrait être choisi par les Spurs, pour ainsi prendre la relève après Tony Parker. Toutefois, un détail inquiète encore quelques observateurs : les blessures. Mais comme Jonathan Givony, spécialiste draft d’ESPN, l’explique, Victor n’a pas raté un match cette saison. Pas un seul, et ce n’est pas du tout un hasard. Sa préparation est minutieuse…

Publicité

Givony sur Wembanyama : « Victor Wembanyama a été identifié comme un potentiel numéro 1 de draft à un très jeune âge. Il avait à peine 15 ans qu’il se dirigeait déjà vers une telle direction. Il s’est donc entouré d’un groupe de personnes pour l’aider à accomplir un tel rêve. Et l’un des éléments les plus importants était d’avoir le bon staff à ses côtés. »



« Le bon staff, le bon personnel médical, de passer assez souvent des scanners, voyager dans différents endroits afin de rencontrer plusieurs spécialistes afin de s’assurer qu’il soit sur le bon chemin. Le tout afin d’être sûr qu’il puisse rester en bonne santé. Il a également engagé un entraîneur très respecté en France, il a insisté pour que les Metropolitans 92 l’engagent. Il travaille avec lui tous les jours. »

Publicité

« Il y a clairement ce plan afin de s’assurer qu’il maximise son talent et qu’il reste en bonne santé. Et on doit rappeler qu’il n’a pas manqué un match cette saison. En équipe nationale, dans la ligue, les coupes, contre la G-League Ignite. Ça en dit long sur lui. Et en allant à San Antonio, ils auront clairement un plan pour lui afin qu’il reste en bonne santé. »

Aucun détail n’est négligé pour Wembanyama, qui s’assure d’avoir les meilleures personnes pour rester en bonne santé. Chaque détail compte pour lui, d’autant que le rythme va augmenter une fois en NBA, avec 82 matchs au minimum par saison. Un vrai test auquel le Français aura plusieurs mois pour se préparer.

Publicité

Victor Wembanyama n’a toujours pas manqué un match, ce qui a dû rassurer pas mal de monde sur son état de santé général. Reste à savoir comment il s’habituera au rythme exigeant de la NBA, mais on imagine que les Spurs sauront faire le nécessaire.

Déclarations Les Français (NBA) NBA 24/24 Victor Wembanyama

Les dernières actus