Alors que la NBA continue ses playoffs tranquillement, l’affaire Eric Lewis ne vient pas arranger ses affaires. L’arbitre subit à ce jour une enquête après les soupçons d’un faux compte twitter, sans parler du fait qu’il avait été responsable de plusieurs décisions douteuses dans le passé. Y compris contre les Lakers. LeBron James a donc décidé de s’inviter à la fête…
Pour les supporters, il ne fait aucun doute que plusieurs arbitres dans la ligue actuelle sont corrompus. On ne peut pas le confirmer à 100%, mais un rapide coup d’oeil lors du Game 6 entre Celtics et Heat ce samedi soir rappelle l’amateurisme de certains. À moins évidemment que certaines décisions lunaires soient volontaires… comme il y a quelques mois entre Celtics et Lakers.
Le temps passe, mais pas question de tourner la page à Los Angeles. On se rappelle que les Angelinos avaient perdu contre les Celtics, alors que LeBron James avait été victime d’une faute évidente au buzzer (revoir ici). Sur le parquet à ce moment-là, Eric Lewis est aujourd’hui dans la tourmente. Outre ses mauvaises prestations en tant qu’officiel, il est accusé d’avoir fait un faux compte twitter pour se défendre. Et la NBA mène l’enquête.
Un arbitre bientôt sanctionné ?
Il ne fait aucun doute que ce compte a été fait pour défendre Lewis, puisque tous les tweets sont en référence à l’officiel. La question étant de savoir si le principal concerné est derrière tout ça. Il va falloir encore un peu patienter, mais LeBron James n’a pas attendu pour s’emparer de l’affaire. Il a publié un tweet ce samedi pour tenter d’en savoir plus.
This Eric Lewis 💩 true??? 🤨
— LeBron James (@KingJames) May 27, 2023
« Cette histoire de m*rde avec Eric Lewis est vraie ??? 🤨 »
Un tel tweet n’est jamais anodin. James n’est certainement pas surpris de la nouvelle, d’autant que Lewis n’est pas apprécié dans le vestiaire des Lakers. On est d’ailleurs prêt à parier qu’ils ne sont pas les seuls. L’officiel est derrière beaucoup de décisions contestables, dont la technique sur Patrick Beverley, lors de la fameuse scène avec l’appareil photo. Le meneur a souhaité en rajouter une couche.
Laughed at me when I grabbed the camera 📷 yea aight 🤦🏾♂️
— Patrick Beverley (@patbev21) May 27, 2023
Il a rigolé quand j’ai pris la caméra, ouais ok 🤦🏾♂️
Eric Lewis est dans la tourmente, lui qui était d’ailleurs actif dans ces playoffs. Il ne serait pas surprenant d’apprendre des choses à son sujet, du moins LeBron James en est convaincu. De lourdes sanctions sont attendues si l’histoire se confirme.