UFC – À 36 ans, Francis Ngannou très honnête sur lui-même : « Je suis nul en… »

Mauvaise nouvelle pour Francis Ngannou avant l'UFC 270 ?
UFC (DR)

Pour dominer la redoutable division des poids lourds à l’UFC, mieux vaut s’appuyer sur une puissance détonante. Désormais parti au PFL, Francis Ngannou doit en grande partie sa domination à cette caractéristique, dont il a récemment dévoilé l’étonnant secret !

Publicité

Quand certains de ses adversaires titillent avec les 120 kilos à cause de leur masse graisseuse, lui s’approche plutôt du poids limite de sa catégorie avec sa pure musculature. Plus qu’un simple athlète, Francis Ngannou fait figure de striker parmi les plus redoutés du milieu du MMA. Même un solide gaillard comme Kamaru Usman parait bien ridicule à côté de l’ex-champion des poids-lourds de l’UFC.

Publicité

La musculation et Francis Ngannou… ça ferait quinze

Malgré ses pépins physiques, Ngannou a toujours conservé un physique impressionnant, que beaucoup de ses rivaux aimeraient sans doute posséder. Or, ce ne serait soi-disant pas grâce à son travail en salle de muscu qu’il aurait gardé une telle forme. Dans une récente vidéo YouTube, le Predator a en effet avoué ne pas être un grand adepte de la fonte :



Je suis très mauvais en musculation. Genre, je me souviens que pendant le Covid, ma salle était fermée, mais on y allait quand même avec Eric (Nicksick, son coach, ndlr), et lui, il a toujours fait beaucoup de muscu. Du coup, il se moquait de moi parce que j’étais nul ! Je n’arrivais pas à soulever les poids, je n’avais pas d’équilibre, je tremblais… Ce n’était pas beau à voir du tout ! Je ne soulève jamais de poids.

Publicité

Une révélation qui a de quoi surprendre au vu du corps sculptural qu’affiche le Camerounais dans la cage. Il n’en démord pourtant pas, et considère dès lors que la musculation n’a rien d’indispensable pour l’entrainement d’un combattant comme lui :

C’est pour ça que pense que la puissance n’a rien à voir avec la musculation. Je suis nul en muscu, et ça ne veut pas dire que je ne suis pas puissant ! Je pense que ça se base plus sur la génétique. Déjà, dans ma famille, tout le monde est fort. Même les filles. Ma petite sœur se battait tout le temps avec des garçons à l’école, et elle leur bottait le c*l ! Le fait de travailler dans une mine de sable dans ma jeunesse a sûrement aidé aussi.

Autant dire que de nombreux bodybuilders doivent se montrer jaloux des gènes de la famille Ngannou !

Publicité

Costaud au possible, Francis Ngannou ne doit apparemment rien de sa sidérante carrure à la musculation. Et si certains oseraient y voir une source de motivation pour présenter un jour son physique, l’espoir fait vivre après tout !

Fight Francis Ngannou Multisports PFL UFC

Les dernières actus