On vous rassure tout de suite, rien de grave entre les deux cadres de l’équipe de France, cette affaire ne va pas perturber l’alchimie des Bleus avant les JO. Mais lors d’une récente interview, le pivot du Real Madrid a fait une révélation assez drôle sur Rudy Gobert, en expliquant qu’il était le seul à lui avoir fait une crasse hilarante.
Après une tentative peu fructueuse en NBA, Vincent Poirier est en train de s’imposer comme l’un des vrais bons joueurs d’Europe avec le Real Madrid. Premier remplaçant de Walter Tavares dans la raquette des « merengue », le Français tournait à 6 points et 4 rebonds de moyenne sur la scène continentale en plus de 30 matchs joués.
Opéré de l’appendicite il y a peu, l’intérieur de l’équipe de France a ensuite été touché au mollet et a du assister au sacre des siens en EuroLeague depuis les tribunes. Malgré cette malchance terrifiante, il reste l’un des grands artisans du succès madrilène, alors entre la réussite sportive et le cadre de vie dans la capitale espagnole, il ne doit pas regretter son choix de revenir en Europe il y a 3 ans.
Le faux maillot de Rudy Gobert qui rend fou Vincent Poirier
Il a d’ailleurs retrouvé le Vieux Continent avec une valise pleine de souvenirs, et notamment de maillots NBA. Il les a montré sur l’excellente chaine YouTube « Deux Nuits Avec », et a fait une remarque assez surprenant sur Rudy Gobert : il est le seul à avoir envoyé une réplique de son maillot, potentiellement achetée en boutique.
On va le noter, Rudy Gobert c’est le seul qui m’a envoyé un faux maillot. Sur les vrais maillots NBA il y a de la couture. Lui il m’a envoyé un maillot comme si j’étais un fan, je l’ai embrouillé. Frank Ntilikina c’est un vrai, c’est de la couture. Evan Fournier c’est un vrai, c’est de la couture. Marcus Smart, Nicolas Batum pareil. Il n’y a que Rudy qui m’a envoyé un faux…
Avec les années, Vincent Poirier a réussi à se faire une sacrée collection de maillots chez lui. Tous ses amis de l’équipe de France lui ont fait cadeau d’une tenue officielle, sauf Rudy Gobert, qui est passé par la boutique du Jazz pour prendre une réplique banale, comme tous les fans peuvent avoir chez eux. On peut comprendre la frustration, mais aussi l’amusement évident de l’intérieur du Real Madrid.
Rudy Gobert doit avoir des maillots à ne plus savoir quoi en faire, et pourtant, il a décidé d’envoyer un faux à Vincent Poirier. Il aura l’occasion de se rattraper en lui faisant parvenir une tenue brodée des Timberwolves, sa nouvelle franchise.