NBA – Sans scrupule, Karl Malone exploite salement Jordan pour 5 millions !

Karl Malone a pris un sacré coup de vieux
Netflix (DR) / NBA (DR)

Karl Malone est peut-être la légende NBA la plus controversée, la faute à des casseroles personnelles assez choquantes. Il doit forcément trouver d’autres moyens de renflouer les caisses en temps de crise, et ces derniers jours, il a décidé d’exploiter Michael Jordan et sa popularité pour 5 millions de dollars !

Publicité

On fait difficilement plus controversée comme légende que Karl Malone… Sur le plan sportif, hormis le fait qu’il n’ait jamais remporté le moindre titre, difficile de reprocher quoi que ce soit au Mailman, lui qui s’est imposé comme l’un des meilleurs marqueurs de l’histoire et qui a permis de démocratiser le pick-and-roll dans le monde avec John Stockton.

Sur le plan personnel en revanche, ses déboires sont désormais connus de tous. Pour rappel, lorsqu’il avait la vingtaine et était à l’université, il a mis enceinte une jeune fille de 12 ans, avant de la laisser seule avec l’enfant. Une affaire qui énerve toujours les fans et qui explique l’accueil glacial réservé à l’ancien intérieur du Jazz pendant le dernier All-Star Game.

Publicité

Karl Malone vend tous ses objets de la Dream Team !

Parce qu’il a une mauvaise image et ne peut donc pas se reconvertir publiquement, Karl Malone doit aujourd’hui trouver des moyens de remplir son compte en banque. D’après ESPN, il n’a pas eu à chercher bien loin pour trouver 5 millions de dollars, puisqu’il a simplement surfé sur la popularité de Michael Jordan et exploité son nom. Dan Hajducky explique :



La légende du Jazz Karl Malone vient de mettre aux enchères 24 objets de la Dream Team des Jeux Olympiques 1992. Il a empoché 5 millions de dollars. La plus grosse partie de la recette est, sans surprise, venue de la vente du n°9 blanc de Michael Jordan, porté pendant la correction 127-76, infligée à la Lituanie en demi-finale. Il a été vendu pour 3 millions de dollars.

Publicité

Les chaussures de Jordan pendant le tournoi des Amériques, l’évènement qui a vu naitre la Dream Team, ont été vendues 420.000 dollars. Le maillot de Larry Bird, aussi porté pendant la demie, s’est arraché pour 360.000$, et celui de Magic Johnson n’était pas loin derrière avec 336.000$. Les tenues de Charles Barkley, David Robinson et Clyde Drexler ont aussi dépassé les sommes à 6 chiffres.

Karl Malone avait visiblement besoin d’argent et il a trouvé le bon filon pour renflouer les caisses. Grâce à Michael Jordan seulement, il a empoché près de 3.5 millions de dollars, et il a complété ses revenus avec les maillots de ses autres coéquipiers de l’époque. Il doit encore avoir quelques pépites en sa possession, de quoi voir l’avenir sereinement.

Publicité

Le nom de Michael Jordan parle toujours aux collectionneurs, prêts à dépenser des millions pour s’offrir des souvenirs. Karl Malone risque de fouiller tous les recoins de sa maison pour trouver d’autres objet ayant appartenu au n°23.

Buzz Michael Jordan NBA 24/24

Les dernières actus