Pour les joueurs en vacances, la préparation a déjà commencé en vue de la prochaine campagne NBA. C’est le cas pour Luka Doncic, qui espère probablement arriver au camp d’entraînement en bonne forme physique. Son entraînement a commencé… mais disons qu’il ne fait pas l’unanimité.
Connu pour arriver avec quelques kilos en trop au camp d’entraînement en septembre, Luka Doncic aura l’occasion d’envoyer un gros message aux Mavericks dans quelques mois. La pression est importante sur l’organisation après avoir manqué les playoffs, sans parler du fait qu’il faudra convaincre Kyrie Irving de rester dans le Texas. Luka sera donc suivi de près d’ici la rentrée.
Les choses sérieuses commencent pour Doncic
Son départ est une possibilité d’ici quelques saisons, si Dallas ne parvient pas à lutter pour le titre. Toutefois, et pour le moment, sa priorité semble claire : revenir en forme en octobre pour permettre aux Mavericks de lutter avec la concurrence. Après une nouvelle coupe assez particulière, le Slovène a été aperçu en plein entraînement. Probablement en Slovénie.
If Luka comes back next season in the best shape of his life, will it be his first MVP year? pic.twitter.com/PPQlzFIppl
— Kevin O'Connor (@KevinOConnorNBA) May 26, 2023
Si Luka revient la saison prochaine dans la meilleure forme de sa vie, est-ce que ça sera son premier MVP ?
Le poids de Doncic a toujours été un sujet assez sensible depuis son arrivée en NBA. Ça ne l’empêche pas de martyriser les défenses adverses, pas de blessures non plus à l’horizon, mais il pourrait être encore meilleur en perdant quelques kilos. Il avait fait le buzz il y a quelques semaines lors d’un match de basket, et pas forcément en bien.
Mais Luka semble prêt à faire des efforts. La question étant : est-il capable de tenir la cadence jusqu’à la rentrée avec ses Mavericks ? Difficile de le savoir. Certains internautes n’ont pas hésité à rappeler le cas de Ben Simmons.
this is the new ben simmons makin jumpers video https://t.co/BywL4NoxaI
— Shaf T (@ShafftyBro) May 26, 2023
On dirait le nouveau Ben Simmons avec ses vidéos concernant son jumper
He can train all he wants, but it’s maintaining the same level of commitment to his body during the regular season. That’s the true test.
— Tommy D (@TRD_Burglar) May 26, 2023
Il peut s’entraîner autant qu’il veut, mais il s’agit de maintenir le même niveau d’engagement avec son corps durant la saison régulière. C’est le vrai test.
Luka Doncic commence déjà les efforts physiques, dans l’espoir probable d’arriver en septembre dans la meilleure forme de sa vie avec les Mavericks. De bon augure pour la suite, même si la route est très longue pour le Slovène. À lui de continuer ainsi.