L’été des Warriors promet d’être intéressant après l’élimination contre les Lakers. La franchise se retrouve avec plusieurs agents libres, et un GM qui pense à quitter le navire. Pourtant, pour un ancien joueur de la ligue, une star de l’effectif doit absolument partir d’ici la reprise…
Avec une saison régulière déjà difficile, les Warriors n’ont pas réussi à défendre leur titre durant cette postseason. On peut dire aisément que l’embrouille entre Draymond Green et Jordan Poole a laissé quelques traces, comme le premier cité l’a reconnu. Sans ça, peut-être que les hommes de Steve Kerr auraient eu une vraie chance de remporter ce titre.
L’échange fou proposé pour les Warriors
Désormais, le front office a du boulot pour tenter de rectifier le tir. Green pourrait être sur le marché, tandis que le GM, Bob Myers, pense à partir après un désaccord sur les termes de sa prolongation. Mais pour Gilbert Arenas, le plus gros move des Dubs doit être de bouger Poole, après des playoffs très décevants. Mais sa valeur en a pris un coup…
Gilbert Arenas says the Warriors should try to move Jordan Poole
— NBACentral (@TheNBACentral) May 27, 2023
“I’m going to try to move him and maybe if I can move him I can get Jaylen Brown?”
(Via @GilsArenaShow /h/t @NBCSWarriors ) pic.twitter.com/gl3aENp4aU
« Les Warriors doivent se débarrasser de Jordan Poole et peut-être que tu peux obtenir un Jaylen Brown ? »
Autant le dire tout de suite : un tel trade ne fonctionnera pas. Il faudra que les Dubs donnent d’autres éléments pour susciter l’intérêt des Celtics, qui n’ont aucune raison de briser le duo Brown/Tatum à l’heure actuelle. Sauf si l’un des deux demande un départ cet été, ce qui n’est pas un scénario complètement farfelu.
Néanmoins, et même en cas de trade, le nom de Poole ne devrait pas plaire à Boston. L’arrière a largement déçu et beaucoup doutent de son vrai niveau à l’avenir. Faute de preneur, on dirait bien que les Warriors vont devoir continuer avec lui.
Why would Boston do this
— 🎗NBA•Fan🎗 (@Klutch_23) May 27, 2023
Pourquoi est-ce que Boston ferait ça ?
Jordan Poole contre Jaylen Brown ? Ça n’arrivera pas, du moins pas ainsi. Il faudra bien plus d’atouts de la part des Warriors, qui n’ont pas envie de s’affaiblir de la sorte. Autant dire que les dirigeants vont devoir être créatifs cet été pour améliorer cet effectif.