Tony Parker n’a pas été sélectionné parmi les 75 meilleurs joueurs de l’histoire par la NBA, et plus le temps passe, plus cette décision semble absurde. En effet, alors que les Finales approchent, un 5 majeur prestigieux vient de sortir, et le Français y côtoie des légendes comme Michael Jordan et LeBron James, rien que ça.
Aujourd’hui, Tony Parker est un président de club au bilan assez mitigé… Si les filles de l’ASVEL viennent de remporter le championnat de France et une coupe d’Europe grâce à un effectif XXL, les garçons sont plus à la peine. Alors oui, ils sont qualifiés pour les demi-finales de Betclic Elite face à Victor Wembanyama et ses Metropolitans, mais cela ne suffit pas à faire oublier la terrible dernière place en EuroLeague. Et puis, que dire du fiasco Zaccharie Risacher ?
Mais quelque part, heureusement qu’il n’est pas aussi génial dans les bureaux qu’il ne l’était sur le terrain, sinon les autres équipes européennes n’auraient rien à se mettre sous la dent. Un graphique sur les meilleurs marqueurs de l’histoire des playoffs vient de sortir, et il est bon de rappeler que le légendaire n°9 des Spurs est sans conteste l’un des joueurs les plus prolifiques dans la course au titre.
Tony Parker, meilleur marqueur chez les meneurs !
Top scorers by position
— HoopsHype (@hoopshype) May 25, 2023
PG: Tony Parker
SG: Michael Jordan
SF: LeBron James
PF: Tim Duncan
C: Kareem Abdul-Jabbar
You’re kind of surprised TP is No. 1 among point guards, admit it. https://t.co/vvmwxR6H8R
Comme Michael Jordan, comme LeBron James, comme Kareem Abdul-Jabbar, qui sont peut-être les trois meilleurs de tous les temps, Tony Parker est le meilleur marqueur des playoffs sur son poste ! Un exploit qui en dit long sur sa longévité et surtout son efficacité dans les grands moments. Si Stephen Curry devrait rapidement le dépasser, il n’est qu’à 80 points derrière, les fans ont tenu à saluer l’immensité du tricolore.
Tony aka the most underrated player ever under Duncan?
— 🤘🏽 (@emarehooked) May 25, 2023
Tony, aussi appelé le joueur le plus sous-coté de l’histoire ?
Theres not a better PG thats competed in the playoffs in the last 15-20 years.
— Fred Gonzalez (@hemisfair89) May 25, 2023
Il n’y a pas un meilleur meneur qui a joué pendant les playoffs sur les 15 ou 20 dernières années.
Not surprised at all. People that know ball know that Tony was a scorer and lived in the playoffs.
— Andrae Martinez (@AndraeMartinez) May 25, 2023
Je ne suis pas surpris. Les gens qui connaissent le basket savent qu’il était un attaquant et qu’il vivait pour les playoffs.
Tony Parker est encore le meilleur meneur de l’histoire des playoffs en termes de points marqués, c’est dire l’avance qu’il avait sur sa concurrence. Qu’il en profite, Stephen Curry devrait rapidement lui voler sa place…