Kyrie Irving aux Lakers, c’est une rumeur qui revient une nouvelle fois dans le paysage de la NBA. Il faut dire que la présence du meneur au match des Angelinos n’aide pas, tout comme la fin abrupte de la franchise en postseason. Un scénario jouable ? Oui, avec un trade proposé à 3 joueurs… mais loin d’être évident à valider. Explications.
Avec un D’Angelo Russell très décevant cet été, il ne serait pas surprenant d’apprendre que les Lakers cherchent un meneur de meilleure qualité pour l’offseason à venir. Shams Charania a d’ailleurs proposé 2 stars, y compris Kyrie Irving. Ce dernier était encore au dernier match des Angelinos, preuve qu’il n’a aucun mal à apprécier un peu de spectacle de temps à autre. Mais pour certains, c’est une confirmation de sa future venue.
Kyrie Irving aux Lakers ? Un trade proposé !
Il faut dire que Uncle Drew est souvent lié à la franchise californienne depuis quelques mois. L’échec des Mavericks en saison régulière, les mauvaises performances de D’Angelo Russell, sans parler du fait que Kyrie sera libre de signer où il veut à l’ouverture de la free agency. LakersDaily a donc imaginé un trade à 3 joueurs pour faire fonctionner tout ça.
How the Lakers could realistically complete a sign-and-trade deal for Kyrie Irving: https://t.co/1UcMxN4knA
— NBACentral (@TheNBACentral) May 26, 2023
Les Lakers reçoivent : Kyrie Irving. Les Mavericks reçoivent : D’Angelo Russell, Jarred Vanderbilt, premier tour 2023.
On parle bien d’un trade, plus précisément d’un sign-and-trade. C’est le seul moyen pour que Irving récupère un gros contrat afin de débarquer chez les Angelinos dans la foulée. Le problème majeur ici, c’est que Dallas doit collaborer… et on ne voit pas pourquoi Mark Cuban aurait envie d’aider LeBron James et son organisation.
L’idée reste plausible, avec un vrai bon meneur aux Lakers, tandis que les Mavericks auront DLo et un vrai défenseur, dont ils ont cruellement besoin. Il est possible que les Angelinos tentent leur chance, mais difficile d’imaginer les Texans approuver un tel échange.
Didnt the mavs just say they're not entertaining sign and trades?
— J 🇯🇲🇻🇨 (@jayfrombklny) May 26, 2023
Est-ce que les Mavs n’ont pas dit qu’ils ne voulaient pas aider pour un sign-and-trade ?
Ce trade est réalisable, mais les Mavericks diront probablement non. Envoyer leur star aux Lakers est déjà un problème, sans parler du fait que le front office demandera sans doute beaucoup plus d’atouts dans un tel deal. Rob Pelinka devra innover s’il veut vraiment l’ancien coéquipier de LeBron James…