Si Michael Jordan n’a pas grand chose à se reprocher sur le plan sportif, sa vie personnelle a été légèrement plus controversée. MJ a été au cœur de nombreuses histoires avec son ex-femme et a d’ailleurs fait de gros aveux concernant elle et ses enfants.
Sportivement, Michael Jordan n’a jamais vraiment eu de problèmes pour mettre tout le monde d’accord. Alors qu’il survolait la ligue entière avec les Bulls, MJ a toujours été respecté et est encore aujourd’hui considéré comme l’un des – si ce n’est le – meilleurs joueurs de tous les temps. Pour autant, il n’a jamais vraiment réussi à gérer sa vie conjugale aussi bien que sa carrière.
Lorsqu’il venait de rentrer dans la ligue, il a rencontré Juanita Vanoy, avec qui il s’est rapidement marié en 1989. Comme bon nombre de sportifs, il a également fondé une famille peu de temps après avoir connu sa conjointe. En 1992, alors que le couple a déjà donné la vie deux fois, l’arrière de Chicago et sa femme attendent un troisième enfant, et il fait de grosses révélations.
Les aveux de MJ avant d’avoir son troisième enfant
De surface, Juanita et Michael semblent former une union solide mais en réalité, de l’eau dans le gaz arrive déjà. Avant même leur mariage, il soupçonne même que Jeffrey, leur premier fils, n’est pas le sien. Quelques tensions sont donc palpables et dans une interview pour Playboy, il s’était autorisé à s’épancher un peu sur sa relation avec sa femme. Selon ses dires, le couple n’était pas vraiment en accord concernant leurs enfants :
Je ne veux pas un tas d’enfants en plus mais peut-être quelques uns supplémentaires. Juanita est avec moi mais elle ne veut que des garçons. Je voulais faire comme ce que j’avais eu à savoir deux frères et deux sœurs.
Plus tard dans l’année, en décembre, c’est la petite Jasmine qui voyait le jour. Après cette naissance, MJ voulait continuer sur cette lancée et en demandait deux de plus. Cette requête n’a finalement jamais vu le jour à cause d’une séparation.
En effet, son couple avec la femme qui occupait sa vie depuis de nombreuses années s’est finalement terminé pendant que leur dernière fille soufflait ses quatorze bougies. Juanita Vanoy a d’ailleurs remporté 168 millions de dollars à l’issue de ce divorce. Heureusement pour lui, Michael Jordan s’est rapidement relevé de ce désastre et a pu voir ses rêves de grande famille être exaucés grâce à Yvette Prietto.
MJ a rencontré la Cubaine à Miami et a rapidement conçu deux enfants avec elle en 2014. Ses désirs d’avoir des filles ont été entendu puisque les jumelles Victoria et Ysabel ont ainsi vu le jour. Ce sont les dernières progénitures de la légende de Chicago qui en compte donc cinq, avec deux femmes différentes. Vous l’aurez compris, sa vie personnelle n’aura pas été aussi glorieuse que sa vie professionnelle…
Si sa situation conjugale semble aujourd’hui apaisée, la relation qu’avait Michael Jordan avec sa première femme Juanita Vanoy était très conflictuelle. En désaccord sur le nombre d’enfants qu’ils devaient avoir, ils ont finalement fait leur chemin, et elle s’en est sorti avec un beau petit chèque…