Tout au long de la saison, et encore plus avant sa blessure au pied, LeBron James a montré qu’il pouvait encore défier les lois de la nature. Malgré l’âge, il était explosif, bondissant, efficace, de quoi fasciner les fans. Shaquille O’Neal a-t-il été impressionné par ce niveau ? La réponses est plutôt simple visiblement.
Ce que LeBron James vient de faire à 38 ans est exceptionnel. Alors non, ses Lakers ne se sont pas imposés sur la route du titre, mais cette simple apparition en finale de conférence est déjà assez remarquable… Quand on se souvient où ils étaient avant la trade deadline, le retour au premier plan des hommes de Darvin Ham force le respect.
Si pour certains la défaite 4-0 représente une grosse tâche dans sa légende, d’autres préfèrent se concentrer sur les efforts fournis dans la série face aux Nuggets. Dos au mur, le King s’est battu jusqu’à la dernière seconde avec un Game 4 à 40 points, 10 rebonds et 9 passes décisives, ce qui est absolument exceptionnel pour un homme dans sa 20ème saison.
Shaq habitué aux cartons XXL de LeBron
Shaquille O’Neal, qui avait d’ailleurs volé à son secours après l’élimination, en a remis une couche dans son dernier podcast. Quand on lui a demandé s’il avait été impressionné par le niveau de LeBron sur les playoffs, le Diesel n’a pas vraiment hésité : non. Mais contrairement à ce qu’on pourrait penser, son avis est tout sauf négatif.
Non, je ne suis pas impressionné par LeBron James et ses performances à 38 ans. Je suis plutôt jaloux. J’aimerais avoir son âge, jouer et être le meilleur marqueur de la ligue. Je suis jaloux parce que j’aimerais pouvoir faire ce qu’il fait. Mais je ne suis pas impressionné c’est LeBron ! Quand tu as son talent tu ne le perds pas. Je l’ai vu faire ça pendant 20 ans.
Shaquille O’Neal n’a pas été impressionné par LeBron James sur ces playoffs, pas parce que ce dernier n’avait pas le niveau ou parce qu’il a été éliminé, mais surtout parce qu’il est habitué à voir le King réaliser de tels exploits. Difficile pour lui de s’extasier devant des performances qui définissent finalement bien la carrière du n°6 des Lakers
En revanche, le commentateur de la chaine TNT a exprimé une pointe de jalousie envers son ancien coéquipier. À 38 ans, au moment de sa retraite chez les Celtics, il ne tournait qu’à 9 points et 5 rebonds et avait du mal à se faire une belle place dans l’effectif. On est bien loin des exploits de LeBron James aux Lakers…
Si Shaquille O’Neal n’a pas été impressionné par LeBron James, il aurait sans doute payé cher pour être à sa place. Car contrairement au King, l’année de ses 38 ans a été particulièrement douloureuse sur le plan sportif.