UFC – Gros retournement de situation sur Jon Jones ? « Il va se battre contre… »

La star de l'UFC Jon Jones
UFC (DR)

Si on ne sait pas encore avec certitude quand Jon Jones va défendre son nouveau titre de champion des poids lourds, tout semblait indiquer qu’il le ferait contre Stipe Miocic. Mais d’après un ancien adversaire de la superstar, le plan aurait changé et « Bones » devrait désormais affronter un autre gros client de sa division !

Publicité

En temps que champion en titre des poids lourds à l’UFC, lui qui a triomphé de Ciryl Gane en mars dernier, Jon Jones doit désormais montrer qu’il peut conserver son statut face à la concurrence. Le problème, c’est qu’on ne sait pas vraiment où, quand et contre qui ça aura lieu… alors que la fédération de Dana White profiterait assurément de le faire remonter dans la cage, le dossier continue de poser problème.

Après sa victoire à l’UFC 285, la superstar a en effet disparu des radars pendant un temps avant de faire comprendre que s’il devait se battre à nouveau, ce serait pour la dernière fois. À ce titre, il avait déjà un adversaire précis en tête, à savoir Stipe Miocic qu’il considère comme le GOAT des poids lourds. Si les deux hommes devaient croiser le fer en juillet prochain, le combat a été reporté à une date non déterminée.

Publicité

Sergei Pavlovich, prochain adversaire de Jon Jones ?

À présent, nul ne sait vraiment où on en est mais à en croire Chael Sonnen, tout pourrait bientôt être chamboulé. Ancien adversaire de « Bones » chez les mi-lourds, le Britannique surveille les bruits de couloir et comme il l’a récemment expliqué à Brendan Schaub, Miocic pourrait ne plus être le candidat n°1 pour se mesurer au détenteur de la ceinture. Mieux, un combat pourrait avoir lieu dès août 2023, à l’UFC 293 !



Chael Sonnen : J’entends des rumeurs selon lesquelles le combat entre Stipe et Jones est parti en fumée et que Sergei Pavlovich se battra contre Jones en août. Ces rumeurs sont assez fortes pour que je puisse vous dire que ce combat est en cours de réalisation. Je ne sais pas où ils en sont dans l’accord, mais c’est au moins en cours. Et si vous avez des partenaires en Australie, que vous leur promettez Izzy (Adesanya, ndlr) et que vous leur dîtes : « Je ne peux pas vous donner ce combat, mais je peux vous proposer Jones et Pavlovich, c’est bon ? », ils répondraient probablement : « Oui, ça nous va ».

Publicité

Vainqueur de Curtis Blaydes à l’UFC Vegas en avril dernier, la terreur russe enchaîne les victoires par KO depuis des mois et continue de grimper dans les rankings de l’UFC. Sonnen lui-même avait affirmé il y a quelque temps que Jones devait appeler Pavlovich, compte tenu du potentiel d’un tel combat. La question reste désormais de savoir si la légende du MMA serait prête à accepter un tel deal…

Après tout, JJ clame depuis un moment maintenant qu’il veut se mesurer à l’Américano-Croate, d’autant plus que ses récents propos sur Pavlovich ne laissaient pas entendre qu’il était impressionné par ce dernier. Il n’empêche que cette perspective pourrait arranger l’UFC, qui ne dispose pas encore d’une carte pour l’UFC 293 à Sydney. Israel Adesanya devrait à priori y monter dans l’octogone, mais rien n’est encore sûr.

Publicité

Finalement, ce ne sera peut-être pas contre Stipe Miocic que Jon Jones disputera son prochain (et dernier ?) combat à l’UFC mais bien contre Sergei Pavlovich. Le Russe fait de plus en plus de bruit dans l’octogone, ce qui aurait poussé la ligue à réviser ses plans. Reste désormais à attendre la confirmation de tout ça.

Jon Jones Multisports UFC

Les dernières actus