Alors que l’on a l’impression qu’ils viennent seulement de commencer, les playoffs s’apprêtent à toucher à leur fin. Les Nuggets sont qualifiés pour les Finales et attendent le Heat ou les Celtics. Selon un ancien champion NBA, si l’une des ces 3 équipes va au bout, cela serait l’un des plus beaux titres de l’histoire.
Depuis le début de la post-season, on a eu droit à des performances collectives incroyables. Plusieurs équipes se sont effectivement démarquées grâce à un niveau de jeu bien supérieur aux autres et on pourrait d’ailleurs aisément dire qu’il s’agit des trois escouades encore en lice. Denver, Miami ou Boston semblent en effet être les trois collectifs les mieux huilés depuis que les playoffs ont commencé.
La première pour son côté inattendu, la seconde pour son leader incroyable en Jimmy Butler ou la troisième pour la confirmation de ses Finales de l’an passé : les trois franchises restantes méritent tout leur crédit pour le parcours déjà réalisé. Pour autant, il n’en restera qu’une dans quelques semaines et selon Richard Jefferson, si les Nuggets de Nikola Jokic vont au bout, l’histoire serait grandiose et historique…
Richard Jefferson encense le parcours de Denver !
« If [Nikola] Jokic is able to win a championship this year and continue the numbers he’s putting up. It will be 1, 2 or 3 greatest run we ever seen… He’s beaten KD, he’s beaten the Lakers… Show me another run from start to finish. »
— ClutchPoints (@ClutchPointsApp) May 25, 2023
— Richard Jeffersonpic.twitter.com/tnU5WX341D
Les Nuggets de Nikola Jokic ? S’ils gagnent le titre, ce sera le plus grand run de playoffs de l’histoire. S’il est capable d’aller chercher le titre cette année en continuant avec les chiffres qu’il affiche jusqu’ici, cela serait au moins un Top 3 des runs. Il tourne à 30 points de moyenne en triple-double ! Il a battu KD, il a battu les Lakers et peut-être Miami ou Boston pour un premier titre dans l’histoire de sa franchise.
Montrez-moi un meilleur run du début à la fin ! On en a vu des beaux avec Kobe Bryant ou avec LeBron James mais ce triple-double, on n’a jamais vu ça auparavant, c’est sincèrement impressionnant. Il faut citer cette performance comme l’une des meilleures en playoffs de tous les temps. Il fait ça en sortant de deux titres de MVP, je ne veux pas le situer dans le classement all-time mais on n’a jamais vu ça.
Richard Jefferson semble donc pencher en faveur de Denver, bien que Miami puisse également candidater pour le titre de meilleure campagne de post-season tant le Heat est impressionnant. Pour rappel, Jimmy Butler et les siens sortent du Play-in et ont éliminé les Bucks, favori n°1 à l’Est. Quoi qu’il en soit, les trois équipes restantes nous auront gratifié de playoffs mémorables et mériteront chacune leur titre.
Le dénouement de la saison 2022/2023 approche et pour le moment, personne ne peut encore en discerner le dénouement. Avec son parcours fabuleux et loué par Richard Jefferson, Denver n’est plus qu’à une marche du sacre ultime pour une première dans son histoire. Nikola Jokic deviendrait le héros de toute une ville…