NBA – Recadré par Shaq, Wembanyama répond cash : « Je suis chanceux d’avoir… »

La légende NBA Shaquille O'Neal (gauche) et le prospect français Victor Wembanyama (droite)
TNT (DR) / NBA (DR)

La draft approche dans quelques semaines, tandis que Victor Wembanyama est presque assuré de terminer en première position au vu de son potentiel. Shaquille O’Neal s’est exprimé de nombreux fois sur son cas, et l’intéressé a décidé de lui répondre. C’est clair : il est prêt à tout comme il l’a confié chez BeIN Sports.

Publicité

Prochain numéro 1 de la draft selon tous les scouts au monde, Victor Wembanyama sait qu’un tel statut s’accompagne d’une certaine pression. Il sera scruté de près pour ses débuts en NBA, et la moindre erreur ne lui sera pas pardonnée. Après tout, les médias s’affolent à juste titre, mais ils seront les premiers à le détruire si besoin. Autant dire qu’il faudra être solide mentalement.

Savoir faire gagner son équipe sur le parquet est une chose, mais la vie en NBA sera radicalement différente pour Wemby en dehors. Entre les journalistes, la hype et les réseaux sociaux, le Français devra gérer beaucoup de choses. La bonne nouvelle, c’est qu’il est prêt, et même impatient de découvrir tout ça.

Publicité

Wembanyama déjà chaud pour la NBA !

Shaquille O’Neal est le premier impatient de voir ça. Dans une interview parue en début d’année, la légende était impressionnée par le talent de Wemby, bien qu’il a évoqué quelques doutes concernant son niveau pour la NBA. Est-il capable de performer au plus haut niveau ? Récemment dans l’émission NBA Extra, Victor a écarté tous les doutes à son sujet.



Publicité

« Ce que Shaq a dit à propos des médias, c’est des épreuves que tous les sportifs pros passent. Je suis chanceux d’avoir quelque chose, c’est un mental à tout épreuve. Donc pour la pression, je n’ai aucun soucis à me faire. Il a dit que le vrai test aura lieu en NBA et il a raison, mais je ne pouvais pas jouer avant (rires). »

Le côté mental ? Pas un problème pour Wembanyama, déjà prêt à en découdre. On imagine que même s’il veut bien terminer cette campagne avec les Mets, il a aussi hâte de découvrir la NBA avec sa première franchise. Il ne fait d’ailleurs aucun doute que les Spurs franchiront le pas.

Publicité

Si Shaquille O’Neal est impressionné par Victor Wembanyama, il rappelle que c’est en NBA que tout va se jouer. Si l’intérieur veut répondre à la hype, il va devoir assumer et le faire sur le parquet, que ce soit aux Spurs ou ailleurs. Le message est manifestement passé.

Déclarations Les Français (NBA) NBA 24/24 Shaquille O'Neal Victor Wembanyama

Les dernières actus