Si les Lakers sont désormais éliminés des playoffs, Magic Johnson continue de suivre avec attention le déroulement des playoffs. Alors qu’on approche des Finales, la légende des Pourpres et Ors a d’ailleurs encensé une superstar de la ligue, expliquant qu’elle était en train de révolutionner le basket.
Boston ayant remporté son Game 5 face au Heat, tout reste encore à jouer du côté de la conférence Est. On assiste d’ailleurs peut-être à un énorme retournement de situation puisque les Celtics étaient menés 3-0 et espèrent réaliser l’un des plus gros coups de l’histoire des playoffs. Ce qui est certain, c’est qu’il faudra aller en sept matchs pour qu’ils se hissent en Finales, comme au tour précédent d’ailleurs.
Du côté de l’Ouest cependant, on ne peut pas dire que les Nuggets aient connu pareils troubles et ce depuis le début de la post-season. C’est simple, Nikola Jokic et consorts n’ont lâché que trois petits matchs en route et ont même bouclé les finales de conférence avec un sweep face aux Lakers. Tout au long de cette campagne, les Pépites ont d’ailleurs pu compter sur leur franchise player au diapason.
Magic Johnson admiratif des playoffs de Nikola Jokic
Tournant en triple-double de moyenne sur ces playoffs (près de 30 points, 13 rebonds et 10 passes par rencontre), le Joker marche littéralement sur l’eau et attend désormais tranquillement de connaître ses prochains adversaires. D’ici là, il a en tout cas eu le droit aux éloges d’une véritable légende du jeu en la personne de Magic Johnson, dithyrambique à propos du Serbe après la série contre LA :
The Joker is changing the game of basketball right before our very eyes much like Michael, Larry, LeBron, Steph, Kobe, Kareem, and Shaq.
— Earvin Magic Johnson (@MagicJohnson) May 24, 2023
Le Joker change le basket-ball sous nos yeux, tout comme Michael Jordan, Larry Bird, LeBron, Steph Curry, Kobe, Kareem et le Shaq l’ont fait avant lui.
Visiblement, Magic ne lui en veut pas tant que ça d’avoir humilié son ancienne équipe en quatre matchs. Déjà deux fois MVP de saison régulière, Jokic a laissé le trophée à Joel Embiid cette année mais peu lui importe puisqu’il n’a que le titre de champion en tête. Ce serait au passage le premier de l’histoire de sa franchise, présente en NBA depuis 1976… du côté des fans, on veut en tout cas y croire.
He has been doing it for many years. I am surprised that you just realized. He will be the champ now!!!
— Alpaslan Gence 🌐🎮 (@AlpaslanGence) May 24, 2023
Il le fait depuis de nombreuses années. Je suis surpris que tu ne t’en rendes compte que maintenant. Il va devenir champion à présent !!!
À l’image de Magic Johnson, on ne peut que s’agenouiller devant la campagne de playoffs hallucinante de Nikola Jokic. S’il continue sur ce rythme, il pourrait d’ailleurs devenir le premier joueur all-time à en finir une en triple-double de moyenne. Ajoutez-y le titre et ce sera parfait pour le Serbe.