Alors que Miami avait une nouvelle l’occasion de valider sa qualification pour les Finales, les hommes d’Erik Spoelstra se sont inclinés face aux Celtics. Frustré, Jimmy Butler a cependant tenu à annoncer la couleur pour la prochaine rencontre. Il va falloir assumer à présent.
Sur le papier, tout pointe vers une victoire finale du Heat. Pourtant pas favoris au début de la série contre Boston, les Floridiens ont démarré sur les chapeaux de roue puisqu’ils ont remporté les trois premières rencontres. Pour rappel, aucune équipe n’es jamais parvenue à remonter un retard de 3-0 dans l’histoire des playoffs. Autant dire que les chances d’accéder aux Finales sont immenses pour Jimmy Butler & co.
Le problème, c’est qu’il reste en core un match à gagner pour valider le ticket et justement, il semblerait que la franchise aux trois bannières de champion ait du mal à la sécuriser. Pour preuve, les Celtics sont parvenus à gagner les deux matchs qui ont suivi et sont désormais presque revenus à égalité. Le Game 5 a d’ailleurs été largement remporté à domicile (110-97) avec un Jayson Tatum en quasi triple-double.
Pourtant très adroits au tir (51% au tir, 39% à trois points), ça n’a pas suffi pour les hommes d’Erik Spoelstra qui doivent s’en mordre les doigts, puisqu’ils ne font que s’ajouter un peu plus de pression avant la sixième manche. cela étant dit, les joueurs ne perdent pas la foi comme l’a démontré Jimmy Butler. Le franchise player l’a clairement annoncé en conférence de presse, les Finales seront validées samedi soir.
Jimmy Butler annonce une victoire au Game 6
"We can and we will win this series."
— NBA TV (@NBATV) May 26, 2023
Jimmy Butler still has confidence that the Heat will close out the series 👀 pic.twitter.com/QpZzYzL8G3
On doit juste jouer mieux. On doit mieux démarrer la rencontre et leur rendre la tâche plus difficile parce qu’ils sont en rythme, mais on doit toujours rester positif. On sait qu’on peut et qu’on va gagner cette série, et on va le faire à domicile.
Le Game 6 ayant lieu sur les terres de South Beach, difficile de faire plus clair de la part de l’ancien MIP qui était plutôt effacé cette nuit (14 points à 5/10 au tir). Monstrueux sur les deux premiers tours de playoffs, Buckets cherche-t-il à rameuter ses troupes afin de fournir un dernier effort face aux C’s ? C’est bien possible, comme le notent certains fans. Il va falloir livrer à présent.
What else is jimmy gonna say. He just said 2 nights ago that we would win game 5. We see how that turned out.
— D. Bell (@Deebell77) May 26, 2023
Qu’est-ce que Jimmy va dire d’autre. Il venait de dire il y a 2 nuits qu’ils allaient gagner le Game 5. On a vu ce qui s’est passé.
Jimmy Butler en est persuadé, le Game 6 devrait être le dernier match de la série entre le Heat et les Celtics. Reste à joindre les paroles aux actes sur les parquets, alors que la pression commence à peser de plus en plus lourds sur les épaules des joueurs de South Beach. Attention à l’upset historique…