LeBron James n’était pas à 100% dans ces playoffs. Shams Charania a confirmé l’information ce jeudi, avant de faire un point sur l’avenir du King. La retraite reste toujours une option, mais on en sait un peu plus grâce à l’insider. Les prochains mois seront importants dans la Cité des Anges.
La saison des Lakers s’est terminée de façon brutale, avec un sweep contre Nikola Jokic et les Nuggets. C’est déjà un petit exploit pour les hommes de Darvin Ham d’avoir pu atteindre la finale de conférence, les supporters souhaitent donc retenir surtout du positif. C’est d’autant plus le cas que LeBron James jouait blessé, selon les informations de Shams Charania.
LeBron James loin d’être à 100%
Ce n’est pas vraiment une surprise, puisqu’on se rappelle que le King s’est fait mal au pied avant les playoffs. Une blessure lui ayant fait manquer des matchs, et qui nécessitait sans doute une opération afin de revenir à 100% sur les parquets NBA. Shams l’a confirmé dans une émission ce jeudi, donnant en plus quelques infos supplémentaires sur son avenir.
“LeBron James played the last few months of the season with a torn tendon in his foot that could need surgery this summer…I think he’s going to take the next couple of months to get reenergized, and I fully expect him to play next season.”
— Hoop Central (@TheHoopCentral) May 25, 2023
(via @ShamsCharania, h/t… pic.twitter.com/dY4ydFBbIw
« LeBron James a joué les derniers mois avec une rupture d’un tendon dans son pied qui pourrait avoir besoin d’une opération cet été. Je pense qu’il va prendre quelques mois pour revenir en forme, et je m’attends à ce qu’il joue l’an prochain. »
Peut-être que James pense à la retraite à cause de cette blessure. Difficile d’en savoir plus, mais tout le monde savait qu’il n’était pas à 100% dans ces playoffs. Ce qui rend ses prouesses, notamment son Game 4 contre les Nuggets, encore plus dingues.
Reste désormais à savoir si le natif d’Akron va faire le choix de se faire opérer ou si quelques mois de repos lui permettront de revenir au meilleur de sa forme. Le but sera évidemment d’être prêt pour octobre prochain, puisque personne ne croit vraiment à une retraite aujourd’hui.
Haters gonna say it’s a excuse meanwhile they saw him kept grabbing at that foot the entire playoffs.
— َ (@HoodiGuWop) May 25, 2023
Les haters vont dire que c’est une excuse alors qu’ils l’ont vu se tenir le pied durant l’intégralité de ces playoffs.
Sans surprise, on apprend que la blessure au pied de LeBron James n’était pas totalement guérie. Une opération est peut-être nécessaire, mais tout laisse penser que le King sera à 100% au moment de son retour sur les terrains. C’est encore le plus important.